Manager la relation

Illusion & macadam

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
· Connaître son mode naturel de management : ses forces, ses axes d'amélioration
· Connaître la posture que doit adopter un manager pour favoriser l'engagement
· Oser être soi et ainsi permettre à ses collaborateurs.rices d'être eux.elles-mêmes
· Savoir déléguer, motiver et diriger une équipe
· Apprendre à identifier la personnalité de ses interlocuteurs.rices
· Communiquer efficacement avec chacun de ses collaborateurs.rices
· Développer un management individualisé
Programme
Module 1 : identifier son profil de personnalité
· Prendre conscience des avantages de son profil de personnalité
· Prendre possession de son propre potentiel

Module 2 : identifier son style naturel de management
· Prendre conscience de son efficacité et de ses limites
· Mettre en place un plan d'action de progression individuel

Module 3 : identifier le profil de personnalité de ses collaborateurs.rices et développer un management intégré
· Identifier l'environnement favorable propre à chaque type de personnalité pour travailler efficacement
· Comprendre les filtres de perception et de communication
· Décoder les comportements conditionnels et négatifs pour anticiper le stress et les conflits
· Être capable de maintenir une relation de qualité même dans les situations tendues
· Satisfaire les motivations profondes des collaborateurs.rices
· S'entraîner au feedback personnalisé à partir des types de personnalité
· Savoir attribuer le bon rôle à la bonne personne lors d'un travail d'équipe et mettre en avant la valeur ajoutée de chacun.e
· Mobiliser les énergies individuelles et collectives et développer le leadership

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