Manager des organisations

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Le manager des organisations exerce dans tous les secteurs d'activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants de grands groupes ayant plusieurs centaines de milliers de salariés et à ceux qui travaillent seuls, en passant par l'ensemble des catégories d'entrepreneurs à la tête de TPE, de microentreprises, d'association ou de PME ou d'Entreprise de Taille Intermédiaire.

Le manager des organisations contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de son entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel en tenant compte des ressources et de l'écosystème économique. Il intervient notamment dans les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité, …) selon les finalités attendues.
Programme
Année 1 :
Culture et management d'entreprise
• Management interculturel, culture et style de management
• Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l'entreprise
• Les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
• Initiation aux situations particulières de la vie de l'entreprise
• L'entreprise et la communication commerciale
• Culture générale du secteur numérique et e-management

Gestion des ressources humaines et des organisations
• Ressources Humaines et organisations
• Management des Ressources humaines & Management socio-économique des RH
• Communication interpersonnelle et gestion des conflits
• Management, organisation et risques psychosociaux

Enseignement de spécialité au choix
Spécialité n°1 : Stratégie digitale et e-business
• Transformation digitale de l'entreprise
• Fondamentaux du droit numérique
• Marketing digital
• PAO
Spécialité n°2 : Techniques bancaires et financières
• Économie de la banque (métiers, produits, réglementation…) - rappels
• Gestion de comptes, produits d'épargne et crédits pour le particulier et la vente additionnelle
• Gestion de patrimoine
• Produits d'assurance
Spécialité n°3 : Marketing et développement commercial
• Plan d'action commerciale
• Outils CRM
• Négociation commerciale complexe
• Fidélisation client

Les entreprises, la concurrence et l'Europe
• Gestion d'entreprise et droit européen des affaires
• Développement stratégique sur le marché international
• Développement d'entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international

Anglais

Mission professionnelle

Année 2 :
Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique
• Environnement géopolitique et stratégie des entreprises
• Connaissances des marchés européens veille stratégique et intelligence économique
• Environnement économique international et stratégies d'internationalisation
• Environnement économique international : les clauses d'un contrat international

Management stratégique des organisations
• Le concept de stratégie, modèles stratégiques et politique générale de l'entreprise
• Stratégie d'entreprise et structure organisationnelle
• La décision stratégique
• Management stratégique, pilotage des moyens et performance de l'organisation

Enseignement de spécialité au choix
Spécialité n°1 : Stratégie digitale et e-business
• Fondamentaux de l'UX Design
• Tendances digitales et e-commerce
Spécialité n°2 : Techniques bancaires et financières
• Marché des professionnels et mo

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page