Manager de la communication marketing integree

ESTEN Le Cercle Digital

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Compétence visées :

  • Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation

  • Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée

  • Piloter un projet de communication marketing intégrée

  • Manager un service marketing communication
Programme

  • Bloc 1 – Étude de cas en cours de formation : Étude de marché, Veille stratégique et innovations, Analyse des cibles, Comportement des consommateurs, Orientations stratégiques

  • Bloc 2 – Étude de cas en fin de formation : Stratégie d'entreprise et management de l'innovation, Stratégie de communication marketing intégrée, Plan de communication, Gestion de crise, Communication d'influence, Recherche de partenariats et de sponsors

  • Bloc 3 – Dossier projet : Cahier des charges, Préparation et planification, Organisation du SI, Budgétisation et financement, Matrice des risques, Stratégie promotionnelle, Actions de communication, Évaluation et bilan du projet

  • Bloc 4 – Rapport d'activité : Compétences et recrutement, Réunion d'équipe, Démarche RSE, Stratégie du changement et gestion de conflits, Dashboard et bilan des performances+ Étude de cas : Analyse de l'activité, Contrôle de gestion, Management d'équipe

  • Option 1 – Bloc 5 – Dossier projet : Éco conception d'un événement, Logistique + Rapport d'activité : Stratégie événementielle, Événement virtuel

  • Option 2 – Bloc 6 – Dossier projet : Évolution numérique, Création digitale et référencement, Gouvernance des données + Rapport d'activité : Stratégie digitale, Plan d'actions cybersécurité, Stratégie data-driven marketing.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page