Manager de la communication integree
ESCAM BREST
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Manager de la communication opère au sein d'une entreprise chargée de maintenir sa réputation tout en répondant aux demandes croissantes de sa clientèle en matière d'informations sur la marque, les produits et les services.
Avec la digitalisation ayant profondément influencé tous les secteurs, il doit s'ajuster aux comportements des consommateurs et proposer des produits ou services adaptés à ces évolutions. Son rôle consiste à définir et à diriger les stratégies de marketing et de communication en se basant sur des études approfondies, à organiser et à coordonner des projets en collaboration avec son équipe et divers intervenants. Il doit également innover en proposant des outils et supports de marketing et de communication novateurs, tout en guidant l'entreprise vers un modèle économique durable, dans un contexte de transition omniprésent.
En fonction de ses compétences, il peut concevoir des événements respectueux de l'environnement, tels que des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels, ou bien superviser la transition digitale de l'entreprise.
Avec la digitalisation ayant profondément influencé tous les secteurs, il doit s'ajuster aux comportements des consommateurs et proposer des produits ou services adaptés à ces évolutions. Son rôle consiste à définir et à diriger les stratégies de marketing et de communication en se basant sur des études approfondies, à organiser et à coordonner des projets en collaboration avec son équipe et divers intervenants. Il doit également innover en proposant des outils et supports de marketing et de communication novateurs, tout en guidant l'entreprise vers un modèle économique durable, dans un contexte de transition omniprésent.
En fonction de ses compétences, il peut concevoir des événements respectueux de l'environnement, tels que des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels, ou bien superviser la transition digitale de l'entreprise.
Programme
- UE 1 : Gestion d'entreprise :
Gestion financièreContrôle de gestionIngénierie du financement et business planTechniques et Négociations commercialesDroit appliqué à la spécialitéCulture d'entreprise
- UE 2 : Marketing :
Analyse du marchéÉtudes et analyse de donnéesMarketing Opérationnel / Digital /Mix/ Cross Canal / Sensoriel / E-MarketingStratégies de partenariats, sponsoring, mécénats
- UE 3 : Management et RH :
Management d'un serviceManagement d'équipeDéveloppement personnel et techniques de négociationManagement de la diversité et interculturelGestion des conflitsConduite du changementÉvaluation des collaborateurs
- UE 4 : Communication :
Planning stratégiqueCommunication interneRelations Presse, relations publiques, lobbyingCommunication de crise, d'influenceCommunication digitale et e-réputation
- UE 5 : Stratégie d'entreprise :
Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégiqueStratégies de communicationStratégies marketingBusiness IntelligenceStratégies d'entreprise, stratégie de l'innovationDémarche Qualité et labels
- UE 6 : Connaissances pro :
Management et gestion de projetsAnglais professionnelTIC et logiciels professionnels
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Entreprise
RH Advisor
Évaluer la pertinence de ses communications Web
CHARTRES, LILLE, COLMAR ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Brest
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise