Manager de la communication integree

ESCAM BREST

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le Manager de la communication opère au sein d'une entreprise chargée de maintenir sa réputation tout en répondant aux demandes croissantes de sa clientèle en matière d'informations sur la marque, les produits et les services.

Avec la digitalisation ayant profondément influencé tous les secteurs, il doit s'ajuster aux comportements des consommateurs et proposer des produits ou services adaptés à ces évolutions. Son rôle consiste à définir et à diriger les stratégies de marketing et de communication en se basant sur des études approfondies, à organiser et à coordonner des projets en collaboration avec son équipe et divers intervenants. Il doit également innover en proposant des outils et supports de marketing et de communication novateurs, tout en guidant l'entreprise vers un modèle économique durable, dans un contexte de transition omniprésent.

En fonction de ses compétences, il peut concevoir des événements respectueux de l'environnement, tels que des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels, ou bien superviser la transition digitale de l'entreprise.
Programme

  • UE 1 : Gestion d'entreprise :

Gestion financièreContrôle de gestionIngénierie du financement et business planTechniques et Négociations commercialesDroit appliqué à la spécialitéCulture d'entreprise


  • UE 2 : Marketing :

Analyse du marchéÉtudes et analyse de donnéesMarketing Opérationnel / Digital /Mix/ Cross Canal / Sensoriel / E-MarketingStratégies de partenariats, sponsoring, mécénats


  • UE 3 : Management et RH :

Management d'un serviceManagement d'équipeDéveloppement personnel et techniques de négociationManagement de la diversité et interculturelGestion des conflitsConduite du changementÉvaluation des collaborateurs


  • UE 4 : Communication :

Planning stratégiqueCommunication interneRelations Presse, relations publiques, lobbyingCommunication de crise, d'influenceCommunication digitale et e-réputation


  • UE 5 : Stratégie d'entreprise :

Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégiqueStratégies de communicationStratégies marketingBusiness IntelligenceStratégies d'entreprise, stratégie de l'innovationDémarche Qualité et labels


  • UE 6 : Connaissances pro :

Management et gestion de projetsAnglais professionnelTIC et logiciels professionnels

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page