Manager communication d-entreprise - MSc communication d-entreprise
Neoma Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
18500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs du programme
Le MSc Communication d'Entreprise s'adresse aux étudiants et aux cadres en activité souhaitant acquérir une formation complémentaire et se spécialiser sur l'ensemble des métiers liés à la communication. Il permet aux apprenants de maîtriser la communication sur une approche 360° et de transformation digitale. Ce programme forme des experts de la communication que ce soit chez l'annonceur ou en agence.
Objectifs de compétences
Titre RNCP : Manager communication d'entreprise (Fiche n° 37012)
Ce programme permet de :
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l'intégralité des blocs de compétences.
Le MSc Communication d'Entreprise s'adresse aux étudiants et aux cadres en activité souhaitant acquérir une formation complémentaire et se spécialiser sur l'ensemble des métiers liés à la communication. Il permet aux apprenants de maîtriser la communication sur une approche 360° et de transformation digitale. Ce programme forme des experts de la communication que ce soit chez l'annonceur ou en agence.
Objectifs de compétences
Titre RNCP : Manager communication d'entreprise (Fiche n° 37012)
Ce programme permet de :
- Définir la stratégie de communication de l'entreprise
- Piloter et déployer la stratégie de communication de la marque ou du produit
- Gérer la réputation / e-réputation de l‘entreprise auprès des cibles internes et externes
- Gérer les ressources humaines dédiées à la communication d'entreprise
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l'intégralité des blocs de compétences.
Programme
Google Analytics et Google Ads
Les enseignements du MSc préparent à ces certifications validant la compréhension des principes fondamentaux du Web Analytics et de la publicité on-line.
Photoshop
Formation dont l'objectif est de développer une expertise sur la création de visuels
Simulation Simbound
Simulation pendant laquelle les étudiants auront l'occasion de se mettre à la place d'une entreprise et développer sa stratégie de communication digitale.
Créativité et Design Visuel
Une formation aux techniques de créativité et aux outils de PAO (Photoshop) dans le cadre d'un partenariat avec une école de design.
Projet Fil rouge
Durant toute l'année, regroupés au sein d'une Junior Agency, les étudiants élaborent la stratégie de communication d'un annonceur réel. Ce projet les amènera à collaborer avec des directeurs artistiques seniors dans le cadre d'un workshop créatif et à défendre leur projet devant un jury.
Conférences
Des conférences sont organisées tout au long de l'année sur les nouveaux enjeux de la communication.
Coding School
Dans le cadre d'un module de cours portant sur l'UX Design, les étudiants prototypent une solution web et la développent après avoir été formés aux bases de la programmation web à travers la plateforme de codage de NEOMA.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d'un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Les enseignements du MSc préparent à ces certifications validant la compréhension des principes fondamentaux du Web Analytics et de la publicité on-line.
Photoshop
Formation dont l'objectif est de développer une expertise sur la création de visuels
Simulation Simbound
Simulation pendant laquelle les étudiants auront l'occasion de se mettre à la place d'une entreprise et développer sa stratégie de communication digitale.
Créativité et Design Visuel
Une formation aux techniques de créativité et aux outils de PAO (Photoshop) dans le cadre d'un partenariat avec une école de design.
Projet Fil rouge
Durant toute l'année, regroupés au sein d'une Junior Agency, les étudiants élaborent la stratégie de communication d'un annonceur réel. Ce projet les amènera à collaborer avec des directeurs artistiques seniors dans le cadre d'un workshop créatif et à défendre leur projet devant un jury.
Conférences
Des conférences sont organisées tout au long de l'année sur les nouveaux enjeux de la communication.
Coding School
Dans le cadre d'un module de cours portant sur l'UX Design, les étudiants prototypent une solution web et la développent après avoir été formés aux bases de la programmation web à travers la plateforme de codage de NEOMA.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d'un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux