Manager commercial et marketing - Mastere manager commercial et business developer

Ecole Silvya Terrade - Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Rythme d alternance : 1 semaine en centre - 3 sema
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Son action s'articule autour de 4 compétences :

  • Elaborer la stratégie commerciale et marketing: Le manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale: Le manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.

  • Manager une équipe et un réseau commercial: Le manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.

  • Mesurer la performance commerciale: Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.
Programme

  • BLOC 1 : ELABORER LA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING

Réalisation d'une étude de marché, analyse des besoins clients et sélection des marchés cibles potentiels

Réalisation d'un plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital

  • BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE


Elaboration du plan d'actions commerciales par produits / services / marchés

Pilotage des opérations commerciales

  • BLOC 3 : MANAGER UNE EQUIPE ET UN RESEAU COMMERCIAL


Management d'une équipe commerciale : encadrement et animation d'un réseau commercial

Management d'un projet entrepreneurial

  • BLOC 4 : MESURER LA PERFORMANCE COMMERCIALE


Mise en place et suivi des outils de reporting

Contrôle et mesure des résultats commerciaux
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