Manager commercial et marketing

Antée Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Joué-lès-Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Son action s'articule autour de 4 compétences :

  • Elaborer la stratégie commerciale et marketing Le manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale Le manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.

  • Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.

  • Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.
Compétences attestées :


  • Elaborer une stratégie commerciale

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale

  • Manager une équipe et un réseau commercial

  • Mesurer la performance commerciale
Programme
Réaliser une veille sous tous ses aspects

Identifer les marchés cibles (France/International)

Diagnostic interne et externe de l'entreprise

Déployer une stratégie commerciale et de communication

Mise en place d'un plan marketing détaillé

Définir et mettre en œuvre les actions commerciales pour les canaux de distribution

Établir le budget

Organiser le plan de prospection commerciale

Négocier avec les partenaires

Encadrer la recherche et la gestion d'appels d'offres

Gérer et négocier avec les grands comptes

Encadrer et animer les ressources humaines

Développer et animer un réseau

Élaboration d'indicateurs commerciaux

Synthétiser les résultats obtenus

Maîtriser le suivi de la relation client et du CRM

Calculer les marges commerciales et la rentabilité

Evaluer les risques de l'activité

 

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