Manager Commercial et Marketing

NAIAS FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Son action s'articule autour de 4 compétences

Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital

Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes

Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat

Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux
Compétences attestées

Elaborer une stratégie commerciale

Mettre en oeuvre la politique commerciale

Manager une équipe et un réseau commercial

Mesurer la performance commerciale
Programme
Bloc de compétences 1 : élaborer la stratégie commerciale et marketing

Réalisation d'une étude de marché

Réalisation d'un plan marketing (plan de communication traditionnel et digital inclus)
Bloc de compétences 2 : mettre en œuvre la politique commerciale 

Elaboration du plan d'action commercial par produits/services/marchés

Pilotage des opérations commerciales
Bloc de compétence 3 : manager une équipe et un réseau commercial

Management d'une équipe commerciale

Encadrement et animation d'un réseau commercial

Management d'un projet entrepreneurial
Bloc de compétence 4 : mesurer la performance commerciale

Mise en place et suivi des outils de reporting

Synthétiser les résultats commerciaux en s'appuyant sur des outils de pilotage de l'activité commerciale traditionnelle et digitale

Analyser les écarts et proposer des axes d'amélioration

Contrôle et mesure des résultats commerciaux.

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