Manager commercial et marketing

Alternance Rhône-Alpes - Fontaine

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Fontaine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Son action s'articule autour de 4 compétences :

  • Elaborer la stratégie commerciale et marketing Le manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale Le manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.

  • Manager une équipe et un réseau commercial Le manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.

  • Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.
Compétences attestées :


  • Elaborer une stratégie commerciale

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale

  • Manager une équipe et un réseau commercial

  • Mesurer la performance commerciale
Programme

  • Politique et stratégie d'entreprise 

  • Stratégie d'entreprise 

  • Stratégie de la transformation digitale 

  • DATA marketing

  • Plan d'actions commerciales

  • Techniques et prospection commerciales 

  • Communication et gestion de marques 

  • Communication digitale 

  • Management interculturel

  • Management de projet entrepreneurial 

  • Management RSE, risques et qualité 

  • Finance d'entreprise 

  • Achat, transport, logistique 

  • Droit des affaires 
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