Manager au Quotidien Encadrer une Equipe au Quotidien
ANB Formations - Espace Formations - Le Mans
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Communiquer efficacement avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
Favoriser le développement des compétences
Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe
Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
Favoriser le développement des compétences
Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe
Programme
Communication interpersonnelle
Identifier les principes de bases de la communication interpersonnelle
Identifier son profil de communicant et celui de ses collaborateurs
Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations
Développer son Ecoute active :
- Techniques de reformulation
- Signes de reconnaissance et feedback Management d'équipe Assoir sa légitimité en tant que Manager Repérer les styles de management et leurs effets sur les équipes Appréhender les facteurs de motivations individuelles et collectives
Développer son assertivité dans les situations managériales du quotidien (consignes, cadrage, recadrage, remontées d'infos…)
Gérer des situations complexes et/ou conflictuelles avec des solutions gagnant/gagnant
Optimiser son efficacité dans la conduite de réunions et d'entretiens
Identifier les principes de bases de la communication interpersonnelle
Identifier son profil de communicant et celui de ses collaborateurs
Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations
Développer son Ecoute active :
- Techniques de reformulation
- Signes de reconnaissance et feedback Management d'équipe Assoir sa légitimité en tant que Manager Repérer les styles de management et leurs effets sur les équipes Appréhender les facteurs de motivations individuelles et collectives
Développer son assertivité dans les situations managériales du quotidien (consignes, cadrage, recadrage, remontées d'infos…)
Gérer des situations complexes et/ou conflictuelles avec des solutions gagnant/gagnant
Optimiser son efficacité dans la conduite de réunions et d'entretiens
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