Management - Perfectionnement
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Objectifs
- développer la performance de son équipe
- fédérer son équipe autour d'un projet
- développer son impact et son influence
- gérer la dimension émotionnelle dans son équipe.
- fédérer son équipe autour d'un projet
- développer son impact et son influence
- gérer la dimension émotionnelle dans son équipe.
Programme
Consolider sa fonction de manager
- se représenter la multiplicité des rôles du manager au quotidien
- identifier les éléments essentiels de sa légitimité
- connaître son fonctionnement personnel pour consolider une relation de confiance avec son environnement
- améliorer la valeur ajoutée induite par le principe de la délégation
Devenir un manager communicant
- préparer son intervention
- structurer son message pour le rendre plus percutant
- développer son impact personnel dans ses présentations
- développer la reconnaissance et le feed-back pour motiver son équipe
Maitriser les compétences émotionnelles
- comprendre l'intérêt à mobiliser ses compétences émotionnelles
- repérer les signaux d'un ressenti émotionnel chez ses collaborateurs et s'entraîner à apporter une réponse adaptée aux différents ressentis
- apprendre à pratiquer l'écoute active et développer son assertivité
- identifier l'impact des facteurs relationnels dans la motivation des équipes
- accompagner ses équipes dans le changement
- savoir appliquer les grands principes du Leasership
- se représenter la multiplicité des rôles du manager au quotidien
- identifier les éléments essentiels de sa légitimité
- connaître son fonctionnement personnel pour consolider une relation de confiance avec son environnement
- améliorer la valeur ajoutée induite par le principe de la délégation
Devenir un manager communicant
- préparer son intervention
- structurer son message pour le rendre plus percutant
- développer son impact personnel dans ses présentations
- développer la reconnaissance et le feed-back pour motiver son équipe
Maitriser les compétences émotionnelles
- comprendre l'intérêt à mobiliser ses compétences émotionnelles
- repérer les signaux d'un ressenti émotionnel chez ses collaborateurs et s'entraîner à apporter une réponse adaptée aux différents ressentis
- apprendre à pratiquer l'écoute active et développer son assertivité
- identifier l'impact des facteurs relationnels dans la motivation des équipes
- accompagner ses équipes dans le changement
- savoir appliquer les grands principes du Leasership
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