Management manager la diversite

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
168000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Comprendre les concepts de diversité, différences et discrimination
- Fédérer son équipe sur des valeurs communes en tenant compte de la diversité de ses membres
- Adapter ses pratiques de management aux différentes problématiques de diversité
- Favoriser la prise de décision en valorisant les différences

Programme

1. Les problématiques de la diversité : Cultures et diversité. / Les règles émotionnelles. / Les répercussions sur les échanges entre individus issus d'environnement différents.

2. Comprendre les différences : Les attentes en fonction des spécificités individuelles. / Les personnalités culturelles. / L'impact de la différence sur nos échanges. / Le processus de réponse et de protection.

3. Gérer la diversité au quotidien : Faire de la diversité une richesse. / Dynamiser des groupes interculturels. / Comprendre les socles communs. / Respecter et l'organiser les différences. / Asseoir la motivation sur des valeurs communes. / Interpréter les objectifs en fonction des attentes.

4. Les attitudes pour réduire l'impact des différences sur le management : Être centré sur "l'intention positive". / Identifier les spécificités par l'écoute active. / Reconnaître l'autre. / Adopter les bonnes attitudes dans les échanges interpersonnels.

5. Les outils pour réduire l'impact des différences sur le management : Appliquer le processus d'accompagnement. / Communiquer en tenant compte des différences. / Développer son adaptabilité. / Tirer profit des différences.

6. Maîtriser la diversité dans une équipe : Assurer la constitution de son groupe par le management de la diversité. / Développer un sentiment d'appartenance fort entre les membres de l'équipe. / Faciliter les prises de décisions en groupes hétérogènes. / Faire collaborer les individus issus d'environnements différents.

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