Management manager des personnalites difficiles

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Renforcer l'estime de soi
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs
- Mener des entretiens de recadrage
- S'affirmer face à des collaborateurs difficiles
- Gérer les situations conflictuelles

Programme

1. Comprendre pourquoi un interlocuteur devient difficile : Identifier les comportements / Impact dans les relations de travail / Assertivité : une technique gagnante ?

2. Renforcer l'estime de soi et s'affirmer : Identifier les trois ressources nécessaires à l'estime et l'affirmation de soi / Cibler ses points forts et ses axes de développement / Comprendre son propre cadre de référence / Distinguer les six niveaux logiques.

3. Construire un état d'invulnérabilité et de "non-insultabilité" : Contourner les jugements hâtifs, les critiques, les reproches et les insultes / Positiver : utiliser la critique de manière constructive / Eviter la posture défensive : ne plus personnaliser les attaques ou critiques / Construire et ancrer un état d'invulnérabilité.

4. Calibrer sa communication à ses interlocuteurs : Différents types de personnalités difficiles / Adapter son niveau de communication / Rapport oppresseurs/oppressés / Mieux gérer les états de stress.

5. Manager les collaborateurs difficiles : Leviers d'action : désynchronisation, questionnement de pertinence, humour et plaisanterie, prise en compte / Distinguer leurs états de stress et comment les désamorcer ou les détourner / Se positionner et instaurer un climat de travail sain.

6. Mener des entretiens de recadrage : L'entretien avec faits et sans faits / Dire ce qui ne va pas sans démotiver / Pratiquer le feedback durant l'entretien / Impliquer le collaborateur dans la recherche de solution.

7. Dépasser les situations conflictuelles : Identifier les causes profondes / Comprendre les sources du conflit, se positionner et communiquer en conséquence.

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