Management les fondamentaux

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
168000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager
- Identifier son profil de manager
- Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs
- Résoudre efficacement les problèmes de management
- Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel

Programme

1. Les styles de management : Reconnaître et différencier les différents styles de management / Rester dans la zone efficace de chaque style de management / Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel
2. Susciter et entretenir la motivation : Comprendre le phénomène de la motivation / Agir sur les leviers de motivation adéquats / Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur
3. Développer son intelligence managériale : Le modèle Cegos de l'intelligence managériale
4. Maîtriser les techniques managériales : Développer des comportements efficaces / Orienter l'action individuelle et collective / Mobiliser les énergies individuelles et collectives
5. Développer ses compétences situationnelles : Comprendre la réalité en tant que système / Agir sur ses marges de manœuvre et ses leviers d'intervention
6. Développer ses compétences relationnelles : Mettre en place un système d'information-communication avec son équipe / Préparer et animer une réunion d'équipe / Gérer les situations délicates / Gérer les relations avec son manager
7. Développer ses compétences émotionnelles : Gérer ses émotions / Gérer son stress
8. Les compétences situationnelles du manager : Les principes de base de l'analyse systémique / Analyser une situation ou un conflit grâce à la grille de lecture systémique / Gérer efficacement toutes les situations managériales
9. Les compétences relationnelles du manager partie a et b : Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat / Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe / Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe : Mener un entretien individuel efficace / Gérer des situations relationnelles délicates
10. Les compétences émotionnelles du manager : Analyser les mécanismes émotionnels / Identifier et gérer ses émotions / Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates

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