Management endosser le role de manager

Talia Conseil

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le manager est souvent confronté à des injonctions fortes parfois paradoxales, qui lui donnent le sentiment d'être coincé entre le marteau et l'enclume. Cette formation à visée opérationnelle, permet à tout manager de trouver des réponses précises et immédiates aux problèmes de management auxquels il doit faire face :

 

1 -  Reconnaître et développer les compétences clés pour bien endosser son rôle de manager

2 -  Reconnaître et développer les compétences clés pour manager son équipe                         

3 -  Maîtriser les éléments-clés pour résoudre les problématiques récurrentes dans le management

 

Pour participer à l'une des sessions d'information collectives (gratuite et sans engagement) :  cliquer ici

 
Programme
 

La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management).

 
Se positionner comme manager

-  Mission, Vision, Stratégie

-  Analyser des projets & fixer des objectifs

-  Reconnaître les rôles du manager et les styles de management

-  Prendre de décisions

-  Piloter des réunions et des entretiens

- Communiquer efficacement & écouter activement

- Gérer ses émotions et son stress

 
Manager son équipe

- Identifier & gérer les compétences de son équipe

-  Susciter la motivation et renforcer la cohésion de son équipe

- Donner et recevoir des feedbacks

- Déléguer avec efficacité

- Gérer le changement

-  Mettre en place un tableau de bord managérial

- Adopter une démarche d'amélioration continue au sein de son équipe (PDCA)

- Gérer des profils/des équipes particulières (débutants, expérimentés, anciens collègues)

Faire face aux situations particulières

- Gérer les risques

- Gérer les conflits

-  Passer un message difficile

-  Savoir dire non

-  Gérer les objections

-   Manager à distance

 

 

 

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