Management endosser le role de manager
Talia Conseil
Non finançable CPF
Tout public
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
Le manager est souvent confronté à des injonctions fortes parfois paradoxales, qui lui donnent le sentiment d'être coincé entre le marteau et l'enclume. Cette formation à visée opérationnelle, permet à tout manager de trouver des réponses précises et immédiates aux problèmes de management auxquels il doit faire face :
1 - Reconnaître et développer les compétences clés pour bien endosser son rôle de manager
2 - Reconnaître et développer les compétences clés pour manager son équipe
3 - Maîtriser les éléments-clés pour résoudre les problématiques récurrentes dans le management
Pour participer à l'une des sessions d'information collectives (gratuite et sans engagement) : cliquer ici
1 - Reconnaître et développer les compétences clés pour bien endosser son rôle de manager
2 - Reconnaître et développer les compétences clés pour manager son équipe
3 - Maîtriser les éléments-clés pour résoudre les problématiques récurrentes dans le management
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Programme
La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management).
Se positionner comme manager
- Mission, Vision, Stratégie
- Analyser des projets & fixer des objectifs
- Reconnaître les rôles du manager et les styles de management
- Prendre de décisions
- Piloter des réunions et des entretiens
- Communiquer efficacement & écouter activement
- Gérer ses émotions et son stress
Manager son équipe
- Identifier & gérer les compétences de son équipe
- Susciter la motivation et renforcer la cohésion de son équipe
- Donner et recevoir des feedbacks
- Déléguer avec efficacité
- Gérer le changement
- Mettre en place un tableau de bord managérial
- Adopter une démarche d'amélioration continue au sein de son équipe (PDCA)
- Gérer des profils/des équipes particulières (débutants, expérimentés, anciens collègues)
Faire face aux situations particulières
- Gérer les risques
- Gérer les conflits
- Passer un message difficile
- Savoir dire non
- Gérer les objections
- Manager à distance
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