Management - developper sa confiance en soi - mieux s-affirmer dans ses relations avec les autres
Istratech
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Gagner en assurance, renforcer l'estime et la confiance en soi
- Prendre conscience de son image et de sa façon de communiquer avec l'autrui
- Développer ses outils de communication et de coopération pour être plus efficace au quotidien
- Apprendre à gérer les situations de tension
- Apprendre à écouter activement et s'exprimer clairement en toute circonstance
- Développer son assertivité et ses compétences relationnelles
Programme
Connaissance de soi
- Définir ce qu' est la confiance en soi et l'estime de soi
- Identifier son style relationnel (assertif, passif, agressif) et prendre conscience de son propre mode de fonctionnement
- Analyser ses points forts, points de progrès
- Comprendre ses motivations, ses priorités
- Identifier ses freins et ses limites
- Identifier ses comportements inefficaces
- Exercice: questionnaires style de communication + style relationnel
- Mes compétences, mes qualités, mes forces, mes points d'amélioration, mes limites
- Échange : comportements inefficaces - cas des participants + discussions - solutions
- Plan d'action pour après - augmenter son estime de soi
- Identifier les principes de base de l'assertivité
- Identifier les manifestations de l'assertivité dans les relations humaines
- Exercice : QCM assertivité
- Définir son rôle et préciser sa mission dans son environnement, affirmation de soi
- Comprendre la communication assertive dans le milieu de travail
- Maîtriser l'écoute active
- Identifier l'impact du non verbal sur le contact et la relation
- Formuler et faire face à la critique de façon constructive
- Savoir dire « non » - formuler un refus sans culpabilité, ni frustration
- Exercice : Simulation : Dire non – speedmeeting
- Exercice pratique: Assertivité dans la communication, faire face aux critiques, dire non - option avec camera
- Gérer les situations difficiles : agressivité, silence, manipulation, jugement, conflit
- Prendre en compte les aspects émotionnels pour apaiser et stopper un interlocuteur réactif ou manipulateur
- Gérer les comportements de violence
- Exercice QCM -méthodes appropriées et non appropriées de gérer les situations conflictuelles
- Privilégier une négociation gagnant/gagnant
- Repérer ses propres signes avant-coureurs de stress
- Accepter ses propres limites pour mieux se préserver
- Exercice application : expérimentation des comportements et stratégies les mieux adaptés en cas d'agressivité, de manipulation - option caméra
- Exercices de relaxation
- Mise en situation - jeu psychologique - Situation conflictuelle dans l'équipe – discussion + conclusions
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Management
À DISTANCE
Finançable CPF
2499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
26 ACADEMY
Programme Grande Ecole - Executive Master in Management
MARSEILLE 2E, TALENCE
Finançable CPF
19000 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Kedge Business School
Perfectionnement au management
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Booste ton management - Toulouse
QUINT-FONSEGRIVES
Non finançable CPF
2990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Equip&Vous
Sustainable Executive MBA
RENNES
Finançable CPF
39500 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Management des équipes et des profils
TOULOUSE
Non finançable CPF
2580 €
En centre / En entreprise
Entreprise
Occito Formation
Les formations les plus recherchées
Dijon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Conduite de reunion
Conduite de reunion CPF
Conduite de reunion en Ligne
Responsable business unit
Manager une equipe
Management d equipe
Manager de proximite
Leadership
Manager commercial
Travail en equipe
Consultant en organisation
Management transversal
Chef d equipe
Conduite de reunion Aix-les-Bains
Management d equipe Ancenis-Saint-Géréon
Manager une equipe Aix-les-Bains
Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
Manager une equipe Albertville
Management d equipe Angers
Conduite de reunion Albertville
Conduite de reunion Annecy
Management d equipe Boulogne