Management deleguer et responsabiliser

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Connaître les étapes du processus de délégation
- Fixer des objectifs individuels
- Conduire un entretien de délégation
- Mettre en place des indicateurs de suivi
- Accompagner la délégation dans le temps

Programme

1. Cerner les enjeux de la délégation : Comprendre les avantages pour le collaborateur, le management et l'entreprise / Aborder la délégation comme un outil de développement / Prendre conscience de son approche personnelle dans la délégation / Identifier les règles de base de la délégation et les principaux écueils à éviter.
2. Responsabiliser par la délégation : Délimiter le cadre de la délégation : résultats attendus / Identifier les besoins de développement / Fixer des objectifs individuels : objectif, destinataire, échéance / Connaître les étapes du processus de délégation / Tenir compte du niveau d'autonomie et de compétence.
3. Conduire un entretien de délégation : Définir les étapes clés de l'entretien de délégation / Préparer son entretien : lieu, moment, messages / Choisir une communication adaptée : clarté, posture, choix des mots / Ecouter le délégataire et prendre en compte ses attentes / Motiver son collaborateur à l'action.
4. Piloter la délégation : Identifier les indicateurs de suivi / Mise en place de tableaux de bord individuels et collectifs / Formaliser des points d'avancement.
5. Accompagner la délégation dans le temps : Rester informé sur l'avancement des missions / Mettre en place des entretiens de suivi / Savoir valoriser et reconnaître les réussites / Gérer les dérives et les aléas, recadrer si nécessaire / Réajuster si besoin les indicateurs de pilotage / Evaluer la réussite de la délégation.

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