Management communication manageriale

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Identifier les différentes situations de communication
- S'approprier des bonnes pratiques de communication managériale
- Maîtriser les outils, les savoir-faire et les supports de la communication

Programme

1. Faire un diagnostic des situations de communication managériale : Identifier et analyser les situations de communication du manager / Repérer les difficultés / Identifier les modes de communication inefficaces / Choisir des clés pratiques pour muscler sa communication
2. Adapter sa communication en situation de management : Les particularités de la communication managériale / Identifier son écosystème : publics internes et externes / Les styles de communication managériale / Identifier la maturité de son équipe / Choisir un style de communication approprié
3. Adapter sa communication selon son interlocuteur : Le manager " avocat ", communiquer avec sa hiérarchie : défendre les résultats de son équipe / Le manager " interface ", communiquer avec son équipe : présenter et traduire la stratégie, motiver, recadrer / Le manager " publicitaire ", communiquer avec des clients, des contacts internes ou des partenaires
4. Renforcer ses qualités de communicant : écoute et persuasion : Maîtriser les techniques d'écoute avancées et de reformulation / Reconnaître les différentes typologies d'interlocuteurs et leurs préférences cérébrales / Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser / Se préparer physiquement et mentalement / Adopter une posture d'expert en communication / Soigner son entrée en scène / Vendre ses idées / Renforcer l'impact du langage du corps / Maîtriser les tactiques de diversion / Gérer l'auditoire dans un environnement déstabilisant
5. Travailler ses réflexes pour gérer les situations les plus difficiles : Dire non lorsque c'est nécessaire / Développer son sens de la répartie en favorisant son esprit d'improvisation / Traiter les sous-entendus et tirer parti des critiques justifiées / Gérer les critiques agressives avec les techniques appropriées : le sphinx, l'édredon, le disque rayé, le refus et le recadrage / Résoudre les situations conflictuelles en s'appuyant sur les quatre sources de conflits : faits, méthodes, objectifs, valeurs / Acquérir des réflexes pour lever les blocages / Désamorcer les résistances

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