Maitriser les techniques d-influence
IEP - Sciences Po
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
— Comprendre les processus de décision en entreprise
— Identifier les relais d'influence et acteurs clés de votre entité
— Maîtriser les principaux leviers de persuasion et d'influence
— Gérer des situations complexes et apprendre à mener une négociation
— Identifier les relais d'influence et acteurs clés de votre entité
— Maîtriser les principaux leviers de persuasion et d'influence
— Gérer des situations complexes et apprendre à mener une négociation
Programme
Jour 1
Module 1 : Introduction aux techniques d'influence
— Définition de l'influence, son importance et ses implications
Module 2 : Psychologie de l'influence
— Introduction à la psychologie de l'influence
— Les biais cognitifs et leur utilisation dans les techniques d'influence
— Les principes fondamentaux de la persuasion puis atelier
Module 3 : Analyse de l'environnement
— Cartographie des acteurs clés et les relais d'influence
— Stratégies pour construire et développer des relations avec les acteurs clés, analyse swot pour adapter son positionnement
— Atelier pratique sur un cas d'entreprise : cartographie et SWOT
Module 4 : Atelier pratique - Jeux de rôle sur les techniques d'influence
— Simulation de situations d'entreprise où les participants devront utiliser des techniques d'influence
Module 5 : L'éthique de l'influence
— Introduction à l'éthique de l'influence et étude de cas sur l'éthique de l'influence
Jour 2
Module 6 : Communication efficace et influence
— Le rôle de la communication dans l'influence
— Techniques de communication persuasive : rhétorique, storytelling, communication non-verbale
— Atelier/Étude de cas : utilisation des techniques de communication persuasives appliquées à vos métiers
Module 7 : les nouvelles techniques d'influence (IA générative, Deep Fake et Social Media)
— L'influence dans la sphère digitale
— Cartographies digitales et relais d'influence
— Les nouveaux outils de l'influence (IA générative, Deep Fake et Social Media)
— Influence digitale appliquée : le cas des conflits armés et des élections
Module 8 : Atelier pratique - déploiement d'une stratégie d'influence globale
— Analyse collective critique sur la base d'un brief existant
— Préparation et présentation des pitchs puis discussion de groupe et clôture de l'atelier
Module 9 : Plan d'action personnel et conclusions
— Élaboration d'un plan d'action personnel
— Discussion de groupe et feedback sur les plans d'action
— Récapitulatif de la formation, évaluation et clôture
Module 1 : Introduction aux techniques d'influence
— Définition de l'influence, son importance et ses implications
Module 2 : Psychologie de l'influence
— Introduction à la psychologie de l'influence
— Les biais cognitifs et leur utilisation dans les techniques d'influence
— Les principes fondamentaux de la persuasion puis atelier
Module 3 : Analyse de l'environnement
— Cartographie des acteurs clés et les relais d'influence
— Stratégies pour construire et développer des relations avec les acteurs clés, analyse swot pour adapter son positionnement
— Atelier pratique sur un cas d'entreprise : cartographie et SWOT
Module 4 : Atelier pratique - Jeux de rôle sur les techniques d'influence
— Simulation de situations d'entreprise où les participants devront utiliser des techniques d'influence
Module 5 : L'éthique de l'influence
— Introduction à l'éthique de l'influence et étude de cas sur l'éthique de l'influence
Jour 2
Module 6 : Communication efficace et influence
— Le rôle de la communication dans l'influence
— Techniques de communication persuasive : rhétorique, storytelling, communication non-verbale
— Atelier/Étude de cas : utilisation des techniques de communication persuasives appliquées à vos métiers
Module 7 : les nouvelles techniques d'influence (IA générative, Deep Fake et Social Media)
— L'influence dans la sphère digitale
— Cartographies digitales et relais d'influence
— Les nouveaux outils de l'influence (IA générative, Deep Fake et Social Media)
— Influence digitale appliquée : le cas des conflits armés et des élections
Module 8 : Atelier pratique - déploiement d'une stratégie d'influence globale
— Analyse collective critique sur la base d'un brief existant
— Préparation et présentation des pitchs puis discussion de groupe et clôture de l'atelier
Module 9 : Plan d'action personnel et conclusions
— Élaboration d'un plan d'action personnel
— Discussion de groupe et feedback sur les plans d'action
— Récapitulatif de la formation, évaluation et clôture
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