Maitriser les techniques d-influence

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
— Comprendre les processus de décision en entreprise
— Identifier les relais d'influence et acteurs clés de votre entité
— Maîtriser les principaux leviers de persuasion et d'influence
— Gérer des situations complexes et apprendre à mener une négociation
Programme
Jour 1
Module 1 : Introduction aux techniques d'influence
— Définition de l'influence, son importance et ses implications
Module 2 : Psychologie de l'influence
— Introduction à la psychologie de l'influence
— Les biais cognitifs et leur utilisation dans les techniques d'influence
— Les principes fondamentaux de la persuasion puis atelier
Module 3 : Analyse de l'environnement
— Cartographie des acteurs clés et les relais d'influence
— Stratégies pour construire et développer des relations avec les acteurs clés, analyse swot pour adapter son positionnement
— Atelier pratique sur un cas d'entreprise : cartographie et SWOT
Module 4 : Atelier pratique - Jeux de rôle sur les techniques d'influence
— Simulation de situations d'entreprise où les participants devront utiliser des techniques d'influence
Module 5 : L'éthique de l'influence
— Introduction à l'éthique de l'influence et étude de cas sur l'éthique de l'influence

Jour 2
Module 6 : Communication efficace et influence
— Le rôle de la communication dans l'influence
— Techniques de communication persuasive : rhétorique, storytelling, communication non-verbale
— Atelier/Étude de cas : utilisation des techniques de communication persuasives appliquées à vos métiers
Module 7 : les nouvelles techniques d'influence (IA générative, Deep Fake et Social Media)
— L'influence dans la sphère digitale
— Cartographies digitales et relais d'influence
— Les nouveaux outils de l'influence (IA générative, Deep Fake et Social Media)
— Influence digitale appliquée : le cas des conflits armés et des élections
Module 8 : Atelier pratique - déploiement d'une stratégie d'influence globale
— Analyse collective critique sur la base d'un brief existant
— Préparation et présentation des pitchs puis discussion de groupe et clôture de l'atelier
Module 9 : Plan d'action personnel et conclusions
— Élaboration d'un plan d'action personnel
— Discussion de groupe et feedback sur les plans d'action
— Récapitulatif de la formation, évaluation et clôture

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page