Maitriser les fondamentaux de la vente en magasin

Centre de Formation Professionnelle La Salle

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Troyes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Acquérir ou renforcer sa culture commerciale

- Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial

- Appréhender les techniques d'argumentation, présenter son produit, gérer les objections

- Engager son client dans une prise de décision et vers la fidélisation

Programme

La prise en charge d'un client en face à face

- Savoir accueillir un client avec professionnalisme

- Retour sur les fondamentaux de l'accueil et la prise en charge d'un client en face à face

- Développer une communication adaptée et rassurante

- Contrôler mes attitudes, ma gestuelle, savoir observer et m'adapter

- Parler positivement et soigner son vocabulaire

- La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

- La prise de contact dans le parcours client de son point de vente


Conduire un entretien de vente

-Oser questionner grâce aux techniques de questionnement : Découvrir les besoins d'un client

- Les questions de contrôle ou la reformulation

- Être force de proposition sur le bon produit

- L'approche ventes complémentaire : Oser proposer naturellement

- Repérer les signaux et les freins à l'achat

- Préparer le terrain aux objections (L'argumentation source principale de l'objection)

- Savoir conclure et orienter le client vers l'achat

- La prise de congé, un acte de fidélisation efficace

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