Maitriser les fondamentaux de la vente en magasin
Centre de Formation Professionnelle La Salle
- Acquérir ou renforcer sa culture commerciale
- Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial
- Appréhender les techniques d'argumentation, présenter son produit, gérer les objections
- Engager son client dans une prise de décision et vers la fidélisation
La prise en charge d'un client en face à face
- Savoir accueillir un client avec professionnalisme
- Retour sur les fondamentaux de l'accueil et la prise en charge d'un client en face à face
- Développer une communication adaptée et rassurante
- Contrôler mes attitudes, ma gestuelle, savoir observer et m'adapter
- Parler positivement et soigner son vocabulaire
- La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
- La prise de contact dans le parcours client de son point de vente
Conduire un entretien de vente
-Oser questionner grâce aux techniques de questionnement : Découvrir les besoins d'un client
- Les questions de contrôle ou la reformulation
- Être force de proposition sur le bon produit
- L'approche ventes complémentaire : Oser proposer naturellement
- Repérer les signaux et les freins à l'achat
- Préparer le terrain aux objections (L'argumentation source principale de l'objection)
- Savoir conclure et orienter le client vers l'achat
- La prise de congé, un acte de fidélisation efficace
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