Linkedin et le social selling
Cap formation conseil
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Objectifs
- Maitriser les bonnes pratiques pour optimiser son profil
- Développer son Professionnal Branding
- Définir ses objectifs et sa cible commerciale
- Mettre en place sa ligne éditoriale
- Animer son réseau professionnel de manière efficace
- Structurer sa démarche commerciale pour fidéliser et trouver de nouveaux contacts
- Mesurer les résultats de ses actions
Programme
Atelier 1 : Rappel sur les fondamentaux de la gestion d'un compte Linkedln personnel à vocation professionnel (maîtriser les fondamentaux de l'interface)
Atelier 2 : Optimiser son profil Linkedln étape par étape
Atelier 3 : Développer et animer son réseau professionnel (réseauter avec méthode) / Élaborer son plan d'action commercial Définir une stratégie de contenu
- Connaître les usages et les fonctionnalités de Linkedln.
- Comprendre les enjeux, construire et paramétrer son profil commercial
- Organiser et gérer son compte : organiser ses contacts, gérer sa visibilité, ses publications ...
- Page Pro versus page Perso, le professional branding dans un contexte consulaire
- Maîtriser les options de confidentialité : protéger son image numérique professionnelle
Atelier 2 : Optimiser son profil Linkedln étape par étape
- Créer un profil efficace : l'impact des mots clés, du titre professionnel, des compétences, des coordonnées
- Rendre son profil attractif : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page
- Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences
- Rédiger un résumé pour se présenter efficacement
- Utiliser les "contenus riches" (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l'attractivité de son profil
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
- Valoriser ses compétences et faire une demande de recommandation. Comment être reconnu expert ?
Atelier 3 : Développer et animer son réseau professionnel (réseauter avec méthode) / Élaborer son plan d'action commercial Définir une stratégie de contenu
- Définir ses cibles sur les réseaux sociaux
- Établir un calendrier et une saisonnalité des objectifs
- Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques
- Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée / Élargir son cercle d'influence pas à pas : liens forts / liens faibles
- Rejoindre et participer à des groupes
- Rester présent à l'esprit de ses contacts: développer "l'attitude réseau". Bonnes pratiques, comment rester présent dans l'esprit de ses clients ?
- Bien publier sur Linkedln : pourquoi et comment partager des articles / savoir quel contenu publier, quand le publier et sous quelle forme ?
- Mesurer les performances globales de sa page.
- Mesurer son efficacité et sa notoriété
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