Licence pro mention organisation et gestion des etablissements hoteliers et de restauration
CFA SACEF
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Techniques centrées sur les services aux clients, l'accueil, les étages, la coordination avec les autres départements de l'hôtel D'ingénierie hôtelière afin de pouvoir contribuer à la conception d'un projet d'aménagement et d'équipement du produit chambre, des locaux d'accueil et de service et des espaces de travail, De communication écrite et orale en français et en langues étrangères, De gestion et de management d'équipe qui requièrent des connaissances dans les domaines du droit et de la règlementation, de la gestion financière, De commercialisation et d'optimisation d'un centre de profit en hôtellerie Internationale, Transversales relatives à la maîtrise des outils TIC (technologies de l'information et de communication) et de la communication digitale
Programme
Deux options au choix : Management de l'hébergement. Management des espaces de l'hôtel. Enseignements en tronc commun : Technique de management. Gestion appliquée à l'hôtellerie. Commercialisation de l'entreprise hôtelière. Environnement international de l'hôtellerie. Langues étrangères. Projet tutoré. Mission à l'international. Ingénierie. Approche du markéting digital. Cybersécurité. Option Management de l'hébergement Maîtriser, gérer, optimiser les activités opérationnelles des services housekeeping et des services d'accueil. Contribuer à la conception des lieux d'accueil et d'hébergement. Organisation des services de l'hébergement. Gestion des équipes. Mise en place des politiques d'accueil. Relation commerciale et qualité de service. Communication professionnelle. Revenu management. Option management des espaces de l'hôtel Hall d'accueil, SPA, centre de bien-être, salons, salles de réunion, boutique, bar de l'hôtel, « rooftop » et terrasse de l'hôtel. Commercialiser, monétiser, valoriser les espaces périphériques de l'hôtel. Contribuer à l'agencement de ces espaces, les convertir en centre de profit Étude de rentabilité, business plan. Gestion budgétaire, suivi des coûts. Développement de partenariats et fidélisation. Communication digitale. Gestion des réseaux sociaux. Marketing relationnel. Marketing sensoriel. Ingénierie des espaces. Méthodes mobilisées : Il s'agit d'un double enseignement : théorique et pratique. Le travail est accompagné par un maître d'apprentissage désigné par l'entreprise et répondant à des critères de qualification. Méthodes et pratiques managériales appliquées à l'hébergement. Gestion budgétaire et analyse financière, techniques de management et gestion des ressources humaines appliquées à l'hébergement. Langues étrangères appliquées à l'hébergement : anglais, préparation au toeic, lv2 espagnol, allemand... Projet tuteuré. Mission à l'international de 2 semaines. Modalités d'évaluation : L'évaluation de la formation est réalisée en contrôle continu à l'écrit et à l'oral pour la majorité des UE. Le contrôle terminal? à l'écrit et à l'oral concerne une partie des UE comme les langues étrangères, le projet tutoré, la mission à l'international ainsi que la professionnalisation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Ouvrir un restaurant - Formation CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
Ouvrir et gérer un Bar à Cocktails
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Responsable d'Établissement Touristique
SIX-FOURS-LES-PLAGES
Finançable CPF
4290 €
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Cergy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Directeur de restaurant
Directeur de restaurant CPF
Directeur de restaurant en Ligne
Directeur d hotel
Permis d exploitation
Chef cuisinier
Commis de cuisine
Boulanger
Cake design
Pâtisserie
Hygiene alimentaire
Boucher
Barista
Directeur d hotel Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Ancenis-Saint-Géréon
Directeur de restaurant Ancenis-Saint-Géréon
Directeur d hotel Ancenis-Saint-Géréon
Directeur d hotel Angers
Directeur de restaurant Angers
Permis d exploitation Angers
Permis d exploitation Boulogne