Licence pro mention metiers de la communication charge de communication

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Collaborer avec les équipes internes (graphistes, webmasters) et externes (imprimeurs, agences) pour la conception d'outils de communication afin d'optimiser les campagnes d'emailing et ainsi segmenter les audiences

  • Appliquer les principes de base du design (mise en page et typographie) pour créer des documents cohérents avec la charte graphique de l'entreprise, avec des outils adaptés et logiciels experts

  • Rédiger des textes clairs, attractifs et adaptés aux différents supports : newsletters, articles, communiqués de presse, post réseaux sociaux en communication externe et assistance aux évènements de communication interne

  • Mettre à jour ou gérer le contenu d'un site web

  • Développer la visibilité en ligne grâce aux techniques l'optimisation des moteurs de recherche appliquer des bases en référencement naturel pour optimiser les textes destinés au web.

  • Animer les réseaux sociaux en appliquant les spécificités de chaque réseau social pour animer des communautés, planifier des publications et interagir avec les abonnés

  • Réunir des données pour ajuster les actions de communication en fonction des indicateurs clés et assurer une veille technologique dans les réseaux sociaux

  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse de qualité pour présenter les projets de l'entreprise et gérer leur diffusion auprès des journalistes

  • Identifier et entretenir des relations avec les journalistes et influenceurs pertinents pour promouvoir les projets et événements de l'organisation

  • Organiser des interviews et conférences de presse : coordonner les aspects logistiques pour les conférences de presse et interviews

  • Organiser des événements comme des salons, des conférences ou des lancements de produit, et gérer la logistique

  • Promouvoir les événements (invitations, affiches) et gérer la diffusion pour maximiser la participation à des événements

  • Gérer l'inscription, l'accueil et le suivi des participants lors des évènements pour assurer une bonne expérience

  • Identifier les enjeux et besoins en termes de communication d'un client sur un marché pour concevoir et réaliser techniquement des solutions intégrées

  • Traduire les objectifs de l'entreprise en actions de communication interne et externe, concrètes, adaptées et mesurables

  • Participer au positionnement de la marque de production et marque employeur en accord avec l'identité de l'organisme et son image de marque

  • Analyser des publics cibles : définir et segmenter les publics visés pour adapter le discours, les supports de communication et identifier les tendances

  • Mesurer les performances des actions de communication (reporting) à travers des indicateurs (engagement, conversion, visibilité) et réaliser des bilans
Programme

  • Collaborer avec les équipes internes (graphistes, webmasters) et externes (imprimeurs, agences) pour la conception d'outils de communication afin d'optimiser les campagnes d'emailing et ainsi segmenter les audiences

  • Appliquer les principes de base du design (mise en page et typographie) pour créer des documents cohérents avec la charte graphique de l'entreprise, avec des outils adaptés et logiciels experts

  • Rédiger des textes clairs, attractifs et adaptés aux différents supports : newsletters, articles, communiqués de presse, post réseaux sociaux en communication externe et assistance aux évènements de communication interne

  • Mettre à jour ou gérer le contenu d'un site web

  • Développer la visibilité en ligne grâce aux techniques l'optimisation des moteurs de recherche appliquer des bases en référencement naturel pour optimiser les textes destinés au web.

  • Animer les réseaux sociaux en appliquant les spécificités de chaque réseau social pour animer des communautés, planifier des publications et interagir avec les abonnés

  • Réunir des données pour ajuster les actions de communication en fonction des indicateurs clés et assurer une veille technologique dans les réseaux sociaux

  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse de qualité pour présenter les projets de l'entreprise et gérer leur diffusion auprès des journalistes

  • Identifier et entretenir des relations avec les journalistes et influenceurs pertinents pour promouvoir les projets et événements de l'organisation

  • Organiser des interviews et conférences de presse : coordonner les aspects logistiques pour les conférences de presse et interviews

  • Organiser des événements comme des salons, des conférences ou des lancements de produit, et gérer la logistique

  • Promouvoir les événements (invitations, affiches) et gérer la diffusion pour maximiser la participation à des événements

  • Gérer l'inscription, l'accueil et le suivi des participants lors des évènements pour assurer une bonne expérience

  • Identifier les enjeux et besoins en termes de communication d'un client sur un marché pour concevoir et réaliser techniquement des solutions intégrées

  • Traduire les objectifs de l'entreprise en actions de communication interne et externe, concrètes, adaptées et mesurables

  • Participer au positionnement de la marque de production et marque employeur en accord avec l'identité de l'organisme et son image de marque

  • Analyser des publics cibles : définir et segmenter les publics visés pour adapter le discours, les supports de communication et identifier les tendances

  • Mesurer les performances des actions de communication (reporting) à travers des indicateurs (engagement, conversion, visibilité) et réaliser des bilans
Haut de page