Licence pro mention management et gestion des organisations - Parcours AESP -Administration et Encadrement du Service a la Personne
Université de Franche-Comté - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La licence professionnelle a pour objectif de former des cadres intermédiaires opérationnels dans le secteur du service à la personne (personnes en situation de handicap, personnes âgées en perte d'autonomie et/ou dépendantes).
Cette formation est accessible par validation des acquis de l'expérience.
https://formation.univ-fcomte.fr/licence-professionnelle/licence-professionnelle-management-et-gestion-des-organisations
Cette formation est accessible par validation des acquis de l'expérience.
https://formation.univ-fcomte.fr/licence-professionnelle/licence-professionnelle-management-et-gestion-des-organisations
Programme
Identifier les processus de l'organisation dans son environnement
En maitrisant le fonctionnement de l'environnement politique, juridique et financier du secteur du SAP
En analysant le contexte institutionnel et juridique du secteur médico-social
En repérant les enjeux, politiques et sociaux du secteur
En présentant de manière détaillée les missions et les attentes de chacun des acteurs, partenaires et parties prenantes de l'organisation
Piloter des taches et des activités des ressources humaines
En appliquant le cadre juridique
En produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
En participant efficacement à la gestion et au management opérationnel d'équipe
Adapter les situations de prises en charge des publics accompagnés
En utilisant la terminologie et les outils appropriés de façon rigoureuse et objective
En respectant un positionnement professionnel adéquat
En s'appropriant les notions fondamentales de la relation d'aide et d'accompagnement
En synthétisant les ressources utiles pour l'établissement des documents
En assurant une communication claire, pertinente et sécurisée avec les interlocuteurs '
internes et externes
Évaluer la qualité du service au sein de l'organisation et la qualité des services auprès des publics accompagnés
En identifiant rigoureusement l'activité en fonction des différents types d'organisation
En proposant des solutions d'amélioration à partir de l'identification des éventuels problèmes
En apportant une réponse précise, rigoureuse et actualisée
En respectant les procédures existantes
En mobilisant des outils pertinents propres à l'organisation
En maitrisant le fonctionnement de l'environnement politique, juridique et financier du secteur du SAP
En analysant le contexte institutionnel et juridique du secteur médico-social
En repérant les enjeux, politiques et sociaux du secteur
En présentant de manière détaillée les missions et les attentes de chacun des acteurs, partenaires et parties prenantes de l'organisation
Piloter des taches et des activités des ressources humaines
En appliquant le cadre juridique
En produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
En participant efficacement à la gestion et au management opérationnel d'équipe
Adapter les situations de prises en charge des publics accompagnés
En utilisant la terminologie et les outils appropriés de façon rigoureuse et objective
En respectant un positionnement professionnel adéquat
En s'appropriant les notions fondamentales de la relation d'aide et d'accompagnement
En synthétisant les ressources utiles pour l'établissement des documents
En assurant une communication claire, pertinente et sécurisée avec les interlocuteurs '
internes et externes
Évaluer la qualité du service au sein de l'organisation et la qualité des services auprès des publics accompagnés
En identifiant rigoureusement l'activité en fonction des différents types d'organisation
En proposant des solutions d'amélioration à partir de l'identification des éventuels problèmes
En apportant une réponse précise, rigoureuse et actualisée
En respectant les procédures existantes
En mobilisant des outils pertinents propres à l'organisation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Operateur de saisie
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Gestion administration Toulouse
Gestion d entreprise Saint-Denis