Licence pro mention commercialisation de produits et services

CFA Descartes

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Champs-sur-Marne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Former des cadres commerciaux en charge du développement d'un portefeuille d'affaires et capables d'animer le réseau de vente et de distribution d'une entreprise.

Compétences visées :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise : élaborer et mettre en oeuvre les plans d'actions commerciaux, atteindre les objectifs stratégiques fixés, contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires.
- Proposer et mettre en oeuvre un plan d'action marketing : réaliser des études de marchés, de veille concurrentielle, proposer des actions de communication média et hors média.
- Négocier les ventes et fidéliser son portefeuille client : mettre en oeuvre une prospection commerciale en fonction de la cible et des objectifs, construire une offre de qualité et adaptée, conduire une négociation, respecter le cadre réglementaire et éthique, fidéliser sa clientèle.
- Piloter les résultats : préparer et présenter un budget prévisionnel, analyser les résultats quantitatifs de l'activité, analyser les écarts entre les prévisions ou objectifs et les résultats.
- Manager l'activité et les hommes : optimiser le fonctionnement du service, encadrer et animer une équipe de commerciaux ou de vendeurs, mettre en oeuvre des modalités d'accompagnement
Programme
UE 1 Animer et développer un réseau commercial
- Stratégie B to B / B to C.
- Communication et promotion
- Marketing et intelligence économique
- Négociation (approfondissement)

UE 2 Gérer une entité commerciale
- Gestion de la relation client (approfondissement)
- Gestion et financement d'une structure commerciale
- Gestion de projet : méthodologie et conduite

UE 3 Manager une équipe commerciale
- Management d'équipe
- Analyse et pilotage de la performance commerciale
- Posture managériale

UE 4 Maîtriser les outils transversaux
- Anglais
- Approfondissement des outils de communication
- Outils informatiques du manager et web
- Outils juridiques du manager

UE 5 Projet tutoré

UE 6 Mise en situation professionnelle - Mémoire professionnel (travail individuel) et soutenance

Bonus CFA : TOEIC (préparation et tests) et Certification Voltaire (préparation et tests)

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