Licence pro mention assurance- banque- finance charge de clientele
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance : Chargé de clientèle a pour objectif de former des spécialistes de la clientèle particulier et/ou professionnel, maîtrisant un ensemble de techniques économiques, juridiques, financières, fiscales, commerciales, nécessaires à la gestion d'un portefeuille-client. Ces chargés de clientèle ont des profils polyvalents et évolutifs. La polyvalence fait référence à la diversité des opérations traitées qui doit permettre de répondre à tous les besoins exprimés par le client. Le potentiel évolutif concerne l'aptitude à exercer, à terme, d'autres fonctions, d'autres métiers dans la banque : Conseiller-gestionnaire de clientèle Entreprise, Conseiller en Gestion de Patrimoine.
La spécificité de cette licence repose sur des choix pédagogiques qui reprennent les principes fondamentaux de la professionnalisation (confronter les étudiants à des problèmes et des situations qu'ils rencontreront dans leur vie professionnelle), et mettent l'accent sur la volonté de donner aux étudiants un enseignement académique. Cet enseignement leur permettra une réflexion pertinente sur des problèmes concrets.
Différents régimes d'inscription vous sont proposés, selon votre projet professionnel : formation initiale, continue ou en alternance, voir le volet admission pour plus d'informations.
Sur un plan professionnel, ce parcours permet de :
Apprécier les besoins du client afin de lui proposer les produits financiers et/ou non financiers adaptés
Evaluer la situation financière et le risque du client dans le cadre de l'acceptation d'un dossier de crédit
Suivre, améliorer la rentabilité du portefeuille client via la conquête et la fidélisation.
Maîtriser les techniques de vente de négociation et de communication (orale et écrite). Répondre aux objectifs commerciaux fixés
Connaître le secteur bancaire et maîtriser, pour l'appliquer à chaque client, la règlementation bancaire et les innovations en vigueur.
Certains enseignants-chercheurs de cette licence ont pour domaine de recherche la banque (contrôle de gestion bancaire, pilotage, indicateurs de performance, systèmes d'information de gestion, innovation et digitalisation,….). Ils communiquent largement sur leurs travaux auprès des étudiants, et n'hésitent pas à les faire travailler sur des thèmes actuels de réflexion en les incitant à consulter et à citer les revues scientifiques, notamment dans le cadre des projets.
Les étudiants travaillent en groupe sur un
La spécificité de cette licence repose sur des choix pédagogiques qui reprennent les principes fondamentaux de la professionnalisation (confronter les étudiants à des problèmes et des situations qu'ils rencontreront dans leur vie professionnelle), et mettent l'accent sur la volonté de donner aux étudiants un enseignement académique. Cet enseignement leur permettra une réflexion pertinente sur des problèmes concrets.
Différents régimes d'inscription vous sont proposés, selon votre projet professionnel : formation initiale, continue ou en alternance, voir le volet admission pour plus d'informations.
Sur un plan professionnel, ce parcours permet de :
Apprécier les besoins du client afin de lui proposer les produits financiers et/ou non financiers adaptés
Evaluer la situation financière et le risque du client dans le cadre de l'acceptation d'un dossier de crédit
Suivre, améliorer la rentabilité du portefeuille client via la conquête et la fidélisation.
Maîtriser les techniques de vente de négociation et de communication (orale et écrite). Répondre aux objectifs commerciaux fixés
Connaître le secteur bancaire et maîtriser, pour l'appliquer à chaque client, la règlementation bancaire et les innovations en vigueur.
Certains enseignants-chercheurs de cette licence ont pour domaine de recherche la banque (contrôle de gestion bancaire, pilotage, indicateurs de performance, systèmes d'information de gestion, innovation et digitalisation,….). Ils communiquent largement sur leurs travaux auprès des étudiants, et n'hésitent pas à les faire travailler sur des thèmes actuels de réflexion en les incitant à consulter et à citer les revues scientifiques, notamment dans le cadre des projets.
Les étudiants travaillent en groupe sur un
Programme
Https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-professionnelle-assurance-banque-finance-charge-de-clientele
Compétences à acquérir
Apprécier les besoins du client afin de lui proposer les produits financiers et/ou non financiers adaptés
Evaluer la situation financière et le risque du client dans le cadre de l'acceptation d'un dossier de crédit
Suivre, améliorer la rentabilité du portefeuille client via la conquête et la fidélisation.
Maîtriser les techniques de vente de négociation et de communication (orale et écrite). Répondre aux objectifs commerciaux fixés
Connaître le secteur bancaire et maîtriser, pour l'appliquer à chaque client, la règlementation bancaire et les innovations en vigueur.
Compétences à acquérir
Apprécier les besoins du client afin de lui proposer les produits financiers et/ou non financiers adaptés
Evaluer la situation financière et le risque du client dans le cadre de l'acceptation d'un dossier de crédit
Suivre, améliorer la rentabilité du portefeuille client via la conquête et la fidélisation.
Maîtriser les techniques de vente de négociation et de communication (orale et écrite). Répondre aux objectifs commerciaux fixés
Connaître le secteur bancaire et maîtriser, pour l'appliquer à chaque client, la règlementation bancaire et les innovations en vigueur.
Ces formations peuvent vous intéresser
Initiation à la Génération de Contenus avec ChatGPT en 1 journée (distanciel)
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
BTS NDRC
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Pré-graduate Conseiller relation client à distance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Réaliser le closing commercial d’un client inbound (CPF) - Technique de vente et négociation
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Coaching en négociation

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Service client
Charge de clientele
Relation client
Salesforce
Crm
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Aix-les-Bains
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Attache commercial Ancenis-Saint-Géréon
Service client Ancenis-Saint-Géréon