Licence mention gestion parcours transformations organisationnelles
Agcnam Île-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir une qualification de manager spécialisé en GRH avec une culture data, en capacité de gérer des projets et des processus de transformation organisationnels en intégrant les dimensions ressources humaines et sociales.
Conférer des compétences professionnelles (managériales et méthodologiques) pour mettre en oeuvre des processus et utiliser des outils de transformations organisationnelles, en RH, en intelligence collective et en Intelligence Artificielle.
Conférer des compétences professionnelles (managériales et méthodologiques) pour mettre en oeuvre des processus et utiliser des outils de transformations organisationnelles, en RH, en intelligence collective et en Intelligence Artificielle.
Programme
Appréhender les grandes transformations du monde du travail (après Covid-19).
Acquérir les codes et les outils pour y faire face (numérique, agilité, design thinking et IA).
Mettre en place ces outils dans une situation de travail professionnelle
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour créer, prendre part et comprendre les transformations qui sont en place dans les organisations.
Etre en mesure d'être acteur d'un projet de transformation de son entreprise : de la réflexion, à la réalisation, à sa restitution.
Acquérir les compétences de collaboration (transversales, comportementales et relationnelles).
Mettre en place les conditions propices à l'émergence d'une intelligence collective au sein de son équipe au travail.
Mobiliser l'intelligence collective comme « outil transformationnel agile » pour les organisations.
Apprendre à recruter, former, évaluer, développer et rémunérer les compétences professionnelles collaboratives au sein des organisations.
Appréhender les formes de collaboration et outils numériques et/ou collaboratifs en lien avec la digitalisation des entreprises.
Rédiger un rapport d'expérience sur un projet de transformation.
Traiter des problèmes d'organisation en prenant en compte les problématiques de coût, l'aspect humain, l'aspect risque, la maîtrise du temps et les nouvelles modalités de conduite de projets.
Appliquer les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.
Analyser le fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.
Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les NTIC.
Être capable d'assister le DRH dans la mise en oeuvre des relations professionnelles et du dialogue social en particulier.
Assister les managers dans la mise en oeuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement, de l'emploi, des compétences, des rémunérations, de la paie, des relations sociales.
Etre en capacité de comprendre et déployer les outils d'IA génératives dans son métier.
Acquérir les codes et les outils pour y faire face (numérique, agilité, design thinking et IA).
Mettre en place ces outils dans une situation de travail professionnelle
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour créer, prendre part et comprendre les transformations qui sont en place dans les organisations.
Etre en mesure d'être acteur d'un projet de transformation de son entreprise : de la réflexion, à la réalisation, à sa restitution.
Acquérir les compétences de collaboration (transversales, comportementales et relationnelles).
Mettre en place les conditions propices à l'émergence d'une intelligence collective au sein de son équipe au travail.
Mobiliser l'intelligence collective comme « outil transformationnel agile » pour les organisations.
Apprendre à recruter, former, évaluer, développer et rémunérer les compétences professionnelles collaboratives au sein des organisations.
Appréhender les formes de collaboration et outils numériques et/ou collaboratifs en lien avec la digitalisation des entreprises.
Rédiger un rapport d'expérience sur un projet de transformation.
Traiter des problèmes d'organisation en prenant en compte les problématiques de coût, l'aspect humain, l'aspect risque, la maîtrise du temps et les nouvelles modalités de conduite de projets.
Appliquer les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.
Analyser le fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.
Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les NTIC.
Être capable d'assister le DRH dans la mise en oeuvre des relations professionnelles et du dialogue social en particulier.
Assister les managers dans la mise en oeuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement, de l'emploi, des compétences, des rémunérations, de la paie, des relations sociales.
Etre en capacité de comprendre et déployer les outils d'IA génératives dans son métier.
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