Licence mention gestion parcours commerce- vente et marketing
Institution Saint-Aspais
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
A appréhender l'environnement économique de l'entreprise
A mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
A maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés notamment les outils de marketing digital et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
A appréhender l'environnement économique de l'entreprise
A mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
A maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés notamment les outils de marketing digital et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Programme
-Négociation et vente
-Etudes de marchés et projets commerciaux
-Management processus et organisation de l'entreprise
-Mercatique : concepts et études marketing
-Comptabilité et contrôle de gestion
-Commerce, vente
-Veille stratégique et concurrentielle
-Règles générales du droit des contrats
-Management des forces de vente
-Marketing Digital
-Communication et médias
-Web Marketing
-Etudes de marchés et projets commerciaux
-Management processus et organisation de l'entreprise
-Mercatique : concepts et études marketing
-Comptabilité et contrôle de gestion
-Commerce, vente
-Veille stratégique et concurrentielle
-Règles générales du droit des contrats
-Management des forces de vente
-Marketing Digital
-Communication et médias
-Web Marketing
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Gestion administration Saint-Denis
Gestion administration Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Gestion d entreprise Saint-Denis