Licence Commerce- vente et marketing
Cnam Hauts de France - Centre de Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs pédagogiques
Contrairement à des formations purement spécialisées en référencement web ou e-commerce, la licence «gestion parcours commerce marketing» permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion... ainsi qu'une formation approfondie en web marketing et e-commerce complétée lors de la mission effectuée en entreprise.
À l'issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence afin de mieux s'insérer dans un environnement complexe.
Compétences et débouchés professionnels
- mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
- commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
- assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
- utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
- assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
- participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
- utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
- mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Contrairement à des formations purement spécialisées en référencement web ou e-commerce, la licence «gestion parcours commerce marketing» permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion... ainsi qu'une formation approfondie en web marketing et e-commerce complétée lors de la mission effectuée en entreprise.
À l'issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence afin de mieux s'insérer dans un environnement complexe.
Compétences et débouchés professionnels
- mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
- commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
- assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
- utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
- assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
- participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
- utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
- mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Programme
Description de la formation
Négociation et management des forces de vente : approfondissements - ACD109 - 4 crédits
Comptabilité et contrôle de gestion : découvertes - CCG100 - 4 crédits
Règles générales du droit des contrats - DRA103 - 4 crédits
Management des organisations - MSE101 - 6 crédits
Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - 6 crédits
Initiation au marketing BtoB - CSV003 - 6 crédits
Veille stratégique et concurrentielle - ESC103 - 4 crédits
Communication et média 1 : le fonctionnement de la communication - ESC122 - 4 crédits
Marketing électronique - marketing digital - ESC123 - 6 crédits
Anglais professionnel : parcours collectif - ANG300 - 6 crédits
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3 - UAM110 - 10 crédits
Négociation et management des forces de vente : approfondissements - ACD109 - 4 crédits
Comptabilité et contrôle de gestion : découvertes - CCG100 - 4 crédits
Règles générales du droit des contrats - DRA103 - 4 crédits
Management des organisations - MSE101 - 6 crédits
Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - 6 crédits
Initiation au marketing BtoB - CSV003 - 6 crédits
Veille stratégique et concurrentielle - ESC103 - 4 crédits
Communication et média 1 : le fonctionnement de la communication - ESC122 - 4 crédits
Marketing électronique - marketing digital - ESC123 - 6 crédits
Anglais professionnel : parcours collectif - ANG300 - 6 crédits
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3 - UAM110 - 10 crédits
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