Licence Commerce International
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vous souhaitez travailler dans le secteur du Commerce International ?
Cette Licence en alternance vous permet d'acquérir une expérience professionnelle et de maîtriser les principaux aspects de l'import-export.
Une formation avec laquelle vous perfectionnerez votre niveau de langues étrangères et serez entraînés à résoudre les problématiques commerciales, techniques et juridiques spécifiques à l'international.
À l'obtention de votre diplôme, votre insertion dans le monde du travail en sera facilitée et plus rapide.
Environ 50% des cours sont dispensés en anglais, ce qui vous permettra de renforcer votre niveau d'anglais à l'écrit et oral.
Cette Licence en alternance vous permet d'acquérir une expérience professionnelle et de maîtriser les principaux aspects de l'import-export.
Une formation avec laquelle vous perfectionnerez votre niveau de langues étrangères et serez entraînés à résoudre les problématiques commerciales, techniques et juridiques spécifiques à l'international.
À l'obtention de votre diplôme, votre insertion dans le monde du travail en sera facilitée et plus rapide.
Environ 50% des cours sont dispensés en anglais, ce qui vous permettra de renforcer votre niveau d'anglais à l'écrit et oral.
Programme
Politiques et stratégies économiques dans le monde global
- Rappels de notions en micro et macroéconomie
- Mondialisation et financiarisation de l'économie
- Les entreprises face au marché européen et à la monnaie unique
- Compétitivité et attractivité de la France
Règles générales du droit des contrats
- Technique contractuelle et conclusion des contrats
- Exécution des contrats
Géopolitique et économie internationale
- Structure de l'économie mondiale et différences culturelles
- Évolution des échanges internationaux
- Approche des problématiques internationales contemporaines
Développement international des entreprises
- Opportunités et risques, gestion des flux internationaux
- Conception et mise en œuvre de la stratégie d'exportation, de délocalisation et d'implantation à l'étranger
Marketing : études de marché et nouveaux enjeux de la data
- Principes et acteurs du marketing, le marché, le métier des études
- Analyses et méthodologie
- Les nouveaux enjeux de la data
- Mise en pratique concrète avec le projet d'une startup de Haute-Savoie.
Management des organisations
- Historique, principes et formes d'organisation de l'entreprise
- Cartographie et gestion des processus
- Gestion d'équipe et analyse de l'entreprise
Anglais professionnel
- L'entreprise, les produits et les collaborateurs
- Actions commerciales en anglais
Pilotage financier de l'entreprise
- De la comptabilité à l'analyse financière
- Gestion financière prévisionnelle puis politique financière des états
- Élément de théorie et politique financière
Analyse et simulation d'un cas d'entreprise
- Expérience professionnelle et rapport d'activité (mémoire)
- Soutenance orale
- Évaluation du tuteur en entreprise
- Conférences, témoignages de professionnels
- Suivi professionnel et ateliers retour d'expérience
Seconde langue
- Allemand, Espagnol, Italien, Chinois
- Rappels de notions en micro et macroéconomie
- Mondialisation et financiarisation de l'économie
- Les entreprises face au marché européen et à la monnaie unique
- Compétitivité et attractivité de la France
Règles générales du droit des contrats
- Technique contractuelle et conclusion des contrats
- Exécution des contrats
Géopolitique et économie internationale
- Structure de l'économie mondiale et différences culturelles
- Évolution des échanges internationaux
- Approche des problématiques internationales contemporaines
Développement international des entreprises
- Opportunités et risques, gestion des flux internationaux
- Conception et mise en œuvre de la stratégie d'exportation, de délocalisation et d'implantation à l'étranger
Marketing : études de marché et nouveaux enjeux de la data
- Principes et acteurs du marketing, le marché, le métier des études
- Analyses et méthodologie
- Les nouveaux enjeux de la data
- Mise en pratique concrète avec le projet d'une startup de Haute-Savoie.
Management des organisations
- Historique, principes et formes d'organisation de l'entreprise
- Cartographie et gestion des processus
- Gestion d'équipe et analyse de l'entreprise
Anglais professionnel
- L'entreprise, les produits et les collaborateurs
- Actions commerciales en anglais
Pilotage financier de l'entreprise
- De la comptabilité à l'analyse financière
- Gestion financière prévisionnelle puis politique financière des états
- Élément de théorie et politique financière
Analyse et simulation d'un cas d'entreprise
- Expérience professionnelle et rapport d'activité (mémoire)
- Soutenance orale
- Évaluation du tuteur en entreprise
- Conférences, témoignages de professionnels
- Suivi professionnel et ateliers retour d'expérience
Seconde langue
- Allemand, Espagnol, Italien, Chinois
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Operateur de saisie
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Gestion administration Toulouse