Level-Design
ARTWORK- VFX
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
• Maîtriser les principes fondamentaux du Level Design.
• Créer un Level Design schématique.
• Analyser des niveaux solo existants.
• Créer des personnages mémorables.
• Rédiger des dialogues interactifs.
• Construire un monde de jeu immersif.
• Concevoir des choix narratifs.
• Explorer la narration non linéaire.
• Adapter le ton narratif au genre du jeu.
• Utiliser l'art visuel pour renforcer la narration.
• Créer un Level Design schématique.
• Analyser des niveaux solo existants.
• Créer des personnages mémorables.
• Rédiger des dialogues interactifs.
• Construire un monde de jeu immersif.
• Concevoir des choix narratifs.
• Explorer la narration non linéaire.
• Adapter le ton narratif au genre du jeu.
• Utiliser l'art visuel pour renforcer la narration.
Programme
Module 1: Découvrir le Level Design
Présenter le cours et les participants.
Définir le Level Design et souligner l'importance des intentions claires.
Exercice pratique : Créer un Level Design schématique pour un jeu existant.
Module 2: Analyser et Appliquer la Théorie Fondamentale
Débriefer les niveaux créés.
Gérer le Gameplay, la courbe de difficulté, l'apprentissage, le rythme, la scénarisation, et la signalisation.
Explorer les outils du Level Design tels que les PNJ, la disposition, les variables, le point de départ, la condition de fin, la topologie, la circulation, la lisibilité, les lumières, la gestion de la caméra, et les pauses.
Module 3: Examiner les Niveaux Solo
Analyser des extraits de jeux solo.
Discuter des éléments clés du Level Design.
Exercice pratique : Créer un nouveau Level Design schématique pour un jeu solo existant.
Module 4: Adapter le Level Design en Multijoueur
Débriefer les niveaux créés en solo.
Explorer les spécificités du Level Design en multijoueur (équilibrage, points de départ, gestion du conflit).
Exercice pratique : Analyser des extraits de jeux multijoueurs compétitifs.
Module 5: Étudier les Maps Multijoueurs
Analyser en détail une map multijoueur.
Discuter des principes du Level Design en multijoueur.
Exercice pratique : Créer un nouveau Level Design schématique pour un jeu multijoueur compétitif existant.
Module 6: Lancer l'Atelier Final
Présenter l'atelier final.
Expliquer les objectifs et les critères d'évaluation.
Lancer l'atelier de création d'un niveau en une semaine.
Module 7: Assurer le Suivi de l'Atelier
Assurer un suivi individuel des participants dans leurs créations.
Réviser les niveaux en cours.
Offrir des conseils et des ajustements pour améliorer les créations.
Module 8: Finaliser et Polir
Exercice pratique : Finaliser les niveaux créés.
Théorie : Tester chaque niveau en groupe.
Discuter et fournir un feedback collectif.
Module 9: Poursuivre le Suivi Individuel
Théorie : Assurer le suivi individuel de chaque niveau.
Exercice pratique : Continuer les ajustements et améliorations.
Module 10: Tester en Groupe et Dresser le Bilan
Exercice pratique : Tester chaque niveau en groupe.
Théorie : Fournir un feedback collectif et discuter des points forts et des points faibles.
Récapituler les apprentissages et discuter des réalisations individuelles.
Présenter le cours et les participants.
Définir le Level Design et souligner l'importance des intentions claires.
Exercice pratique : Créer un Level Design schématique pour un jeu existant.
Module 2: Analyser et Appliquer la Théorie Fondamentale
Débriefer les niveaux créés.
Gérer le Gameplay, la courbe de difficulté, l'apprentissage, le rythme, la scénarisation, et la signalisation.
Explorer les outils du Level Design tels que les PNJ, la disposition, les variables, le point de départ, la condition de fin, la topologie, la circulation, la lisibilité, les lumières, la gestion de la caméra, et les pauses.
Module 3: Examiner les Niveaux Solo
Analyser des extraits de jeux solo.
Discuter des éléments clés du Level Design.
Exercice pratique : Créer un nouveau Level Design schématique pour un jeu solo existant.
Module 4: Adapter le Level Design en Multijoueur
Débriefer les niveaux créés en solo.
Explorer les spécificités du Level Design en multijoueur (équilibrage, points de départ, gestion du conflit).
Exercice pratique : Analyser des extraits de jeux multijoueurs compétitifs.
Module 5: Étudier les Maps Multijoueurs
Analyser en détail une map multijoueur.
Discuter des principes du Level Design en multijoueur.
Exercice pratique : Créer un nouveau Level Design schématique pour un jeu multijoueur compétitif existant.
Module 6: Lancer l'Atelier Final
Présenter l'atelier final.
Expliquer les objectifs et les critères d'évaluation.
Lancer l'atelier de création d'un niveau en une semaine.
Module 7: Assurer le Suivi de l'Atelier
Assurer un suivi individuel des participants dans leurs créations.
Réviser les niveaux en cours.
Offrir des conseils et des ajustements pour améliorer les créations.
Module 8: Finaliser et Polir
Exercice pratique : Finaliser les niveaux créés.
Théorie : Tester chaque niveau en groupe.
Discuter et fournir un feedback collectif.
Module 9: Poursuivre le Suivi Individuel
Théorie : Assurer le suivi individuel de chaque niveau.
Exercice pratique : Continuer les ajustements et améliorations.
Module 10: Tester en Groupe et Dresser le Bilan
Exercice pratique : Tester chaque niveau en groupe.
Théorie : Fournir un feedback collectif et discuter des points forts et des points faibles.
Récapituler les apprentissages et discuter des réalisations individuelles.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Jeux video
Jeux video CPF
Game designer
Esport
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Esport Paris
Game designer Paris
Jeux video Paris
Unity Paris
Unity Évry-Courcouronnes
Jeux video Évry-Courcouronnes
Game designer Évry-Courcouronnes
Esport Évry-Courcouronnes
Esport Mantes-la-Ville
Game designer Mantes-la-Ville