Les outils de la communication digitale Canva- Email marketing- Facebook -et- Instagram

KR CONSEIL

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Utiliser Facebook et Instagram pour la communication professionnelle

Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter

Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva
Programme
Jour 1

Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle


Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite
Module 2 - Créer du contenu

Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page
Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés

Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories
Jour 2

Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle :
Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel ; Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram
Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram : Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories
Jour 3
Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing : Maîtriser les concepts et chiffres-clés ; Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques ; RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base
Module 2 - Structure d'un email marketing
Module 3 - Email marketing : comment élaborer un contenu impactant ? : Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser : taux d'ouverture, de clic, a/b testing
Module 4 - Exercice d'application : Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement
Jour 4

Présentation de Canva et prise en main :
Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels ; Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels
Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour) : Retours d'expériences

Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page