Les outils de la communication digitale Canva- Email marketing- Facebook -et- Instagram
KR CONSEIL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Utiliser Facebook et Instagram pour la communication professionnelle
Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter
Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva
Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter
Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva
Programme
Jour 1
Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle
Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite
Module 2 - Créer du contenu
Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page
Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés
Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories
Jour 2
Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle : Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel ; Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram
Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram : Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories
Jour 3
Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing : Maîtriser les concepts et chiffres-clés ; Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques ; RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base
Module 2 - Structure d'un email marketing
Module 3 - Email marketing : comment élaborer un contenu impactant ? : Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser : taux d'ouverture, de clic, a/b testing
Module 4 - Exercice d'application : Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement
Jour 4
Présentation de Canva et prise en main : Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels ; Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels
Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour) : Retours d'expériences
Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement
Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle
Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite
Module 2 - Créer du contenu
Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page
Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés
Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories
Jour 2
Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle : Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel ; Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram
Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram : Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories
Jour 3
Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing : Maîtriser les concepts et chiffres-clés ; Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques ; RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base
Module 2 - Structure d'un email marketing
Module 3 - Email marketing : comment élaborer un contenu impactant ? : Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser : taux d'ouverture, de clic, a/b testing
Module 4 - Exercice d'application : Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement
Jour 4
Présentation de Canva et prise en main : Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels ; Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels
Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour) : Retours d'expériences
Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Devenez Copywriter freelance !
À DISTANCE
Finançable CPF
2240 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Embarquer l’IA Générative au service de votre performance marketing : contenus, prospection, SEO et automatisation
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille