Les outils de la communication digitale Canva- Email marketing- Facebook -et- Instagram
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Objectifs
Utiliser Facebook et Instagram pour la communication professionnelle
Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter
Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva
Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter
Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva
Programme
Jour 1
Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle
Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite
Module 2 - Créer du contenu
Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page
Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés
Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories
Jour 2
Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle : Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel ; Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram
Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram : Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories
Jour 3
Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing : Maîtriser les concepts et chiffres-clés ; Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques ; RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base
Module 2 - Structure d'un email marketing
Module 3 - Email marketing : comment élaborer un contenu impactant ? : Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser : taux d'ouverture, de clic, a/b testing
Module 4 - Exercice d'application : Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement
Jour 4
Présentation de Canva et prise en main : Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels ; Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels
Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour) : Retours d'expériences
Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement
Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle
Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite
Module 2 - Créer du contenu
Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page
Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés
Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories
Jour 2
Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle : Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel ; Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram
Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram : Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories
Jour 3
Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing : Maîtriser les concepts et chiffres-clés ; Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques ; RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base
Module 2 - Structure d'un email marketing
Module 3 - Email marketing : comment élaborer un contenu impactant ? : Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser : taux d'ouverture, de clic, a/b testing
Module 4 - Exercice d'application : Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement
Jour 4
Présentation de Canva et prise en main : Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels ; Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels
Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour) : Retours d'expériences
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