Les competences comportementales du manager

JDG CONSULTANT

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Saze
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Cette formation s'adresse à tous les managers qui souhaitent faire le
point sur leur positionnement professionnel
et optimiser leur savoir-faire et savoir-être
dans leur fonction
Programme
JOUR 1
1. Qu'entend-t-on par « compétences comportementales managériales » ?

Demi-journée consacrée à une définition des «soft-skills» ou «compétences douces» et des
principales postures attendues de la part d'un manager

2. Identifier sa singularité comportementale

Demi-journée avec focus sur la notion «d'intelligence émotionnelle» et de confiance mutuelle

JOUR 2
3. Les postures managériales stratégiques

Demi-journée consacrée aux compétences comportementales managériales spécifiques

4. Le leadership du manager et la sensibilisation à la qualité de vie au travail
Demi-journée de mise en pratique avec focalisation sur l'activité verbale de l'encadrant

JOUR 3

5. La parole impliquante de l'encadrant
Journée qui se propose de faire un «retour sur expérience» de la part des agents après la
première session de deux jours et mise en place d'ateliers de management
• Études de cas

• Focus sur des expériences relatées

• Rappel éventuel de certains apports théoriques

• Exercices de prise de parole managériale, de comportements à endosser, de défaillances
comportementales à analyser


Clôture de formation : bilan collectif et individuel 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page