Les competences comportementales du manager
JDG CONSULTANT
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s'adresse à tous les managers qui souhaitent faire le
point sur leur positionnement professionnel
et optimiser leur savoir-faire et savoir-être
dans leur fonction
point sur leur positionnement professionnel
et optimiser leur savoir-faire et savoir-être
dans leur fonction
Programme
JOUR 1
1. Qu'entend-t-on par « compétences comportementales managériales » ?
Demi-journée consacrée à une définition des «soft-skills» ou «compétences douces» et des
principales postures attendues de la part d'un manager
2. Identifier sa singularité comportementale
Demi-journée avec focus sur la notion «d'intelligence émotionnelle» et de confiance mutuelle
JOUR 2
3. Les postures managériales stratégiques
Demi-journée consacrée aux compétences comportementales managériales spécifiques
4. Le leadership du manager et la sensibilisation à la qualité de vie au travail
Demi-journée de mise en pratique avec focalisation sur l'activité verbale de l'encadrant
JOUR 3
5. La parole impliquante de l'encadrant
Journée qui se propose de faire un «retour sur expérience» de la part des agents après la
première session de deux jours et mise en place d'ateliers de management
• Études de cas
• Focus sur des expériences relatées
• Rappel éventuel de certains apports théoriques
• Exercices de prise de parole managériale, de comportements à endosser, de défaillances
comportementales à analyser
Clôture de formation : bilan collectif et individuel
1. Qu'entend-t-on par « compétences comportementales managériales » ?
Demi-journée consacrée à une définition des «soft-skills» ou «compétences douces» et des
principales postures attendues de la part d'un manager
2. Identifier sa singularité comportementale
Demi-journée avec focus sur la notion «d'intelligence émotionnelle» et de confiance mutuelle
JOUR 2
3. Les postures managériales stratégiques
Demi-journée consacrée aux compétences comportementales managériales spécifiques
4. Le leadership du manager et la sensibilisation à la qualité de vie au travail
Demi-journée de mise en pratique avec focalisation sur l'activité verbale de l'encadrant
JOUR 3
5. La parole impliquante de l'encadrant
Journée qui se propose de faire un «retour sur expérience» de la part des agents après la
première session de deux jours et mise en place d'ateliers de management
• Études de cas
• Focus sur des expériences relatées
• Rappel éventuel de certains apports théoriques
• Exercices de prise de parole managériale, de comportements à endosser, de défaillances
comportementales à analyser
Clôture de formation : bilan collectif et individuel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Manager des équipes + Méthode DISC et piloter l’efficacité (certification RS6626)
ANGERS, BORDEAUX, NICE ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
Skills4All
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Management : engager et performer
TOULOUSE

Occito Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Occito Formation
Management d'équipe - certifiante
À DISTANCE

IVD Formation
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
IVD Formation
Les formations les plus recherchées
Toulouse
Lyon
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Chef d equipe
Chef d equipe CPF
Chef d equipe en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Manager de proximite
Responsable business unit
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Manager commercial
Travail en equipe
Management transversal
Chef d equipe Albi
Management d equipe Aix-les-Bains
Manager une equipe Aix-les-Bains
Manager une equipe Albertville
Management d equipe Albertville
Chef d equipe Allier
Chef d equipe Auch
Management d equipe Annecy
Manager une equipe Annecy
Manager une equipe Annemasse