Les competences comportementales du manager
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Objectifs
Cette formation s'adresse à tous les managers qui souhaitent faire le
point sur leur positionnement professionnel
et optimiser leur savoir-faire et savoir-être
dans leur fonction
point sur leur positionnement professionnel
et optimiser leur savoir-faire et savoir-être
dans leur fonction
Programme
JOUR 1
1. Qu'entend-t-on par « compétences comportementales managériales » ?
Demi-journée consacrée à une définition des «soft-skills» ou «compétences douces» et des
principales postures attendues de la part d'un manager
2. Identifier sa singularité comportementale
Demi-journée avec focus sur la notion «d'intelligence émotionnelle» et de confiance mutuelle
JOUR 2
3. Les postures managériales stratégiques
Demi-journée consacrée aux compétences comportementales managériales spécifiques
4. Le leadership du manager et la sensibilisation à la qualité de vie au travail
Demi-journée de mise en pratique avec focalisation sur l'activité verbale de l'encadrant
JOUR 3
5. La parole impliquante de l'encadrant
Journée qui se propose de faire un «retour sur expérience» de la part des agents après la
première session de deux jours et mise en place d'ateliers de management
• Études de cas
• Focus sur des expériences relatées
• Rappel éventuel de certains apports théoriques
• Exercices de prise de parole managériale, de comportements à endosser, de défaillances
comportementales à analyser
Clôture de formation : bilan collectif et individuel
1. Qu'entend-t-on par « compétences comportementales managériales » ?
Demi-journée consacrée à une définition des «soft-skills» ou «compétences douces» et des
principales postures attendues de la part d'un manager
2. Identifier sa singularité comportementale
Demi-journée avec focus sur la notion «d'intelligence émotionnelle» et de confiance mutuelle
JOUR 2
3. Les postures managériales stratégiques
Demi-journée consacrée aux compétences comportementales managériales spécifiques
4. Le leadership du manager et la sensibilisation à la qualité de vie au travail
Demi-journée de mise en pratique avec focalisation sur l'activité verbale de l'encadrant
JOUR 3
5. La parole impliquante de l'encadrant
Journée qui se propose de faire un «retour sur expérience» de la part des agents après la
première session de deux jours et mise en place d'ateliers de management
• Études de cas
• Focus sur des expériences relatées
• Rappel éventuel de certains apports théoriques
• Exercices de prise de parole managériale, de comportements à endosser, de défaillances
comportementales à analyser
Clôture de formation : bilan collectif et individuel
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