Les cles de la revente en salon - Acquerir les bases de la revente en salon

APC Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Ahuy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Renforcer sa culture commerciale en salon de coiffure et/ou en institut de beauté/SPA

Maîtriser l'accueil client et la création d'un climat de confiance, et savoir écouter

Comment argumenter, présenter son produit et gérer objectivement les objections

Conclure la vente et engager son client vers la fidélisation
Programme
Accueil des participants

Présentation de l'Organisme de formation et du formateur

Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant

Présentation des objectifs de la formation

Savoir accueillir un client avec professionnalisme

- Attitude et gestuelle (de soi-même et du client)

- Respect des principes de la proxémie

- Règle des premiers : premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

Savoir écouter son client pour répondre à ses attentes:

- Repérer les espaces d'écoute dans le parcours client dans son salon ou institut de beauté/SPA

- Créer un climat de confiance

- Principes de la synchronisation et de l'observation

- Principes de l'écoute active et passive

- Découvrir les besoins du client par les techniques de questionnement

- Utiliser la reformulation

- Repérer les signaux et les objections d'achats

Présenter son ou ses produits avec professionnalisme

- A partir des éléments d'informations collectés, savoir orienter l'argumentaire en fonction des attentes du client

- Utiliser les principes d'argumentation du produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice clients & Preuves)

- Sentir, toucher, tester le produit : utiliser l'expérience sensorielle.

Conclure la vente et engager son client vers la fidélisation

Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises

Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant

Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants

Questionnaire d'évaluation de la formation par les participants

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