Lean Management applique aux services

Kaizen Way

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Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Comprendre la démarche Lean appliquée aux services

  • Déployer les projets Lean

  • Impliquer les collaborateurs
Programme
Le concept du Lean Management appliqué aux services

  • S'approprier le concept Lean

  • Un système global d'amélioration des performances

  • 7 gaspillages fondamentaux, les 7 "Muda"

  • Les transpositions au monde des services. Les applications rencontrées sur le terrain

Déployer les projets Lean dans les services


  • Les 5 principes de base : valeur - la voix du client / chaîne de valeur - la cartographie SIPOC / flux - le VSM / flexibilité - agilité du processus / perfection - les standards et le 5S

  • Maîtrise de la variabilité, de l'auto-contrôle et d'amélioration continue

Impliquer les collaborateurs dans les projets Lean


  • Les fondations

  • L'implication du management et le relais sur le terrain

  • Traduire sur le terrain des objectifs d'amélioration ambitieux

  • La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes

DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Innover et Contrôler)

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