Leadership et management axe sur l-assertivite
Iacomy Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
960 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
1. Assurer une posture managériale professionnelle
-Adopter une communication claire, concise et bienveillante
-Démontrer une implication et une motivation exemplaires
-Favoriser un environnement de travail positif et stimulant
-Se remettre en question et rechercher en permanence l'amélioration
2. Cultiver des compétences de leadership pour inspirer et engager son équipe
-Développer une vision claire et inspirante pour l'équipe
-Donner du pouvoir et de l'autonomie aux collaborateurs
-Reconnaître et valoriser les contributions individuelles
-Créer un climat de confiance et de soutien mutuel
3. Favoriser l'adhésion à l'égard des objectifs fixés
-Impliquer les collaborateurs dans la définition des objectifs
-Communiquer régulièrement sur les progrès et les résultats
-Gérer les résistances et les objections avec tact et diplomatie
-Motiver et encourager l'équipe face aux défis
4. Établir un équilibre adéquat entre influence et contrôle
-Adopter un style de leadership adapté à la situation et aux collaborateurs
-Adopter une communication claire, concise et bienveillante
-Démontrer une implication et une motivation exemplaires
-Favoriser un environnement de travail positif et stimulant
-Se remettre en question et rechercher en permanence l'amélioration
2. Cultiver des compétences de leadership pour inspirer et engager son équipe
-Développer une vision claire et inspirante pour l'équipe
-Donner du pouvoir et de l'autonomie aux collaborateurs
-Reconnaître et valoriser les contributions individuelles
-Créer un climat de confiance et de soutien mutuel
3. Favoriser l'adhésion à l'égard des objectifs fixés
-Impliquer les collaborateurs dans la définition des objectifs
-Communiquer régulièrement sur les progrès et les résultats
-Gérer les résistances et les objections avec tact et diplomatie
-Motiver et encourager l'équipe face aux défis
4. Établir un équilibre adéquat entre influence et contrôle
-Adopter un style de leadership adapté à la situation et aux collaborateurs
Programme
Extrait du programme formation Leadership et management axé sur l'assertivité
(programme complet sur : https://iacomy.com/formation-leadership-et-management)
Module 1 :
1.Notions de leadership et de management, et décryptage de leurs différences et leurs rôles complémentaires pour une gestion efficace des collaborateurs, de la direction et de l'entreprise dans son ensemble.
1.1.Management et Leadership : deux notions proches, pourtant différentes
1.2.Les différences entre le "Leader" et le "Manager"
1.3.Les distinctions entre le "Leader" et le "Manager", décryptage
1.4.Les composantes d'un leadership efficace
1.5.Le Leadership au quotidien
1.6.Leader ou manager - adoptons des rôles et postures complémentaires dans une organisation
1.7.Répondre au triptyque : Collaborateurs - Direction - Entreprise - Une approche interconnectée de la gestion qui équilibre les besoins et les objectifs de chaque partie pour favoriser un environnement de travail harmonieux et propice à la réussite collective.
Module 2 :
2.Développer les compétences en leadership en explorant les qualités d'un leader, les types de motivation, la notion de sens au travail, les styles de leadership, et l'approche situationnelle du management.
2.1.Le leadership pour tous - ça se travaille
2.2.La motivation, force motrice derrière nos actions et notre persévérance
2.3.Donner du sens
2.4.Les 4 styles de leadership
2.5.L'équation du management
2.6.Le management situationnel : Hersey et Blanchard
Module 3 :
3.Acquérir les compétences essentielles pour un leadership efficace dans un environnement VUCA, en mettant l'accent sur l'assertivité, l'intelligence émotionnelle et sociale, la gestion de crise et les compétences comportementales.
3.1.L'Assertivité
3.2.Développer l'intelligence émotionnelle et l'intelligence sociale (IES)
3.3.Les compétences clé pour la gestion des périodes de crise
3.4.Une nouvelle donne VUCA - Les compétences comportementales (soft skills) pour naviguer avec succès dans cet environnement.
4.QCM d'évaluation des acquis en fin de formation
(programme complet sur : https://iacomy.com/formation-leadership-et-management)
Module 1 :
1.Notions de leadership et de management, et décryptage de leurs différences et leurs rôles complémentaires pour une gestion efficace des collaborateurs, de la direction et de l'entreprise dans son ensemble.
1.1.Management et Leadership : deux notions proches, pourtant différentes
1.2.Les différences entre le "Leader" et le "Manager"
1.3.Les distinctions entre le "Leader" et le "Manager", décryptage
1.4.Les composantes d'un leadership efficace
1.5.Le Leadership au quotidien
1.6.Leader ou manager - adoptons des rôles et postures complémentaires dans une organisation
1.7.Répondre au triptyque : Collaborateurs - Direction - Entreprise - Une approche interconnectée de la gestion qui équilibre les besoins et les objectifs de chaque partie pour favoriser un environnement de travail harmonieux et propice à la réussite collective.
Module 2 :
2.Développer les compétences en leadership en explorant les qualités d'un leader, les types de motivation, la notion de sens au travail, les styles de leadership, et l'approche situationnelle du management.
2.1.Le leadership pour tous - ça se travaille
2.2.La motivation, force motrice derrière nos actions et notre persévérance
2.3.Donner du sens
2.4.Les 4 styles de leadership
2.5.L'équation du management
2.6.Le management situationnel : Hersey et Blanchard
Module 3 :
3.Acquérir les compétences essentielles pour un leadership efficace dans un environnement VUCA, en mettant l'accent sur l'assertivité, l'intelligence émotionnelle et sociale, la gestion de crise et les compétences comportementales.
3.1.L'Assertivité
3.2.Développer l'intelligence émotionnelle et l'intelligence sociale (IES)
3.3.Les compétences clé pour la gestion des périodes de crise
3.4.Une nouvelle donne VUCA - Les compétences comportementales (soft skills) pour naviguer avec succès dans cet environnement.
4.QCM d'évaluation des acquis en fin de formation
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