Le management transversal

L'adresse Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Connaître les conditions d'un
encadrement transversal efficace
Programme
1 - Le management transversal : Définitions et objectifs
Différences entre management hiérarchique, management de projet,
management transversal
Spécificités de l'encadrement sans pouvoir hiérarchique (sur place, à distance)
Identifier les missions du manager : politiques et stratégiques
Les conditions de réussite des échanges gagnant –gagnant
(avec la hiérarchie, avec l'équipe)
2 - Gérer la coordination et la coopération transversale
Sociométrie du groupe
Mettre en place une stratégie d'approche des acteurs
Rassembler et mobiliser les acteurs autour d'objectifs communs
Gérer l'impact des différents mécanismes de coordination sur les acteurs
Développer un réseau d'alliances
3 - Communiquer
Bien connaître ses interlocuteurs et leurs fonctions propres
Valoriser les compétences, provoquer les engagements réciproques
Adapter son mode de communication suivant le profil de son interlocuteur
Gérer les difficultés liées à la diversité des profils
Communiquer autour de son action
4 - Développer son leadership
Manager en s'appuyant sur son pouvoir d'influence, son charisme
Répondre aux attitudes négatives, passives et agressives.
Gérer les désaccords et prévenir les situations conflictuelles
Susciter l'adhésion, l'esprit d'initiative, les relations de confiance, la cohésion
5 - Agir sur soi
Autodiagnostic de ses atouts personnels, de ses axes d'amélioration managériale
Développer son pouvoir d'influence
Travailler à s'améliorer comme communiquant
Savoir exprimer une critique, formuler un reproche, un refus
Gérer son stress et savoir s'affirmer

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page