Le management transversal

ADIMPLETIONUM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Saint-Estève
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Sensibiliser aux bases du management : qu'est-ce qu'une équipe, comment l'accompagner ? Le rôle du manager … Quels sont les outils adaptés ?
  • Appréhender les spécificités du management transversal
  • Penser sa mission au sein de la structure, le rôle d'interface entre la direction et l'équipe
  • Repérer ses points forts et à travailler dans la communication avec l'autre
  • Travailler sur la posture professionnelle
  • Repérer les points d'ancrage et asseoir sa légitimité
  • Gérer les situations délicates, de tension,
  • Enrichir ses capacités d'adaptation face aux situations d'appréhension.
Programme
  • Le management :
    1. Qu'est-ce qu'une équipe, cartographie,
    2. Comment accompagner l'équipe, quels outils ?
      1. Accompagnement collectif,
      2. Accompagnement individuel.
    3. Le rôle du manager.
  • Le management transversal,
    1. Le coordinateur, manager de proximité,
    2. Les leviers auprès de l'équipe,
    3. Les enjeux auprès de l'équipe,
      1. Coordination,
      2. Protection,
  • Proximité,
  1. Leadership d'action A.G.I.R.
  • Le travail sur la posture professionnelle,
    1. Les fondamentaux de la communication,
    2. La communication verbale, non-verbale, para-verbale,
    3. Le regard, la voix, le ton,
    4. La juste distance physique et verbale,
    5. L'ancrage.
  • Appréhension des situations stressantes ou de tension.
    1. Le cadre dans lequel nous exerçons notre mission, ses règles de fonctionnement, son agencement humain et matériel,
    2. L'art de communiquer : être clair dans les informations que l'on donne, à l'écoute de ce qu'on nous dit, respectueux de l'autre, évitant toutes formes d'hostilité, de rabaissement,
    3. La gestion de ses émotions : une posture, un souffle, des gestes, une distance appropriée qui atténuent les tensions,
    4. Les règles de gestion de conflits : ni gagnant, ni perdant … Le triangle de Karpman,
    5. Place de la culpabilité et de l'agressivité.

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