La negociation commerciale
CECI Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de/d' :
- Optimiser ses résultats commerciaux.
- Savoir vendre en fonction du besoin des clients (es).
- Se positionner face aux différents types d'acheteurs (ses).
- Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients (ses).
- Optimiser ses résultats commerciaux.
- Savoir vendre en fonction du besoin des clients (es).
- Se positionner face aux différents types d'acheteurs (ses).
- Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients (ses).
Programme
Connaître l'entreprise :
- Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect.
- La fixation d'objectifs professionnels et personnels.
- Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien.
Prise de contact :
- Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale.
Avoir une présentation optimale de son entreprise.
La phase d'investigation (Découverte) :
- Les techniques de questionnement.
- L'empathie et l'écoute au service de la négociation.
- Les principes du ''Feed back'' pour améliorer la communication.
- Définir son plan de découverte personnalisé.
- Développement des Compétences Commerciales.
La négociation commerciale : 2 Jours (14 H) RHDCCMK564
- Plan de cours disponible à l'adresse http://www.adhara.fr/RH-DCCMK564.aspx
- Adhara Formation : catalogue Ressources Humaines Page 2 sur 2.
Définir son offre (Argumentaire produits et services) :
- Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du/de la client (e).
- L'adhésion du/de la client (e) pour une meilleure implication.
- Les techniques pour créer son argumentaire.
Le prix et l'argumentaire :
- La perception du prix dans la négociation.
- Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre.
Défendre son offre :
- Le fondement de l'objection.
- Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections.
- Les objections principales et leurs réponses.
- L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection.
Négocier et conclure :
- L'attitude du commercial face à la conclusion.
- Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats.
- Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre.
- Les différentes propositions liées à la conclusion.
Le suivi commercial :
- Les principales phases " d'après-vente ".
- La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires.
- Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect.
- La fixation d'objectifs professionnels et personnels.
- Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien.
Prise de contact :
- Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale.
Avoir une présentation optimale de son entreprise.
La phase d'investigation (Découverte) :
- Les techniques de questionnement.
- L'empathie et l'écoute au service de la négociation.
- Les principes du ''Feed back'' pour améliorer la communication.
- Définir son plan de découverte personnalisé.
- Développement des Compétences Commerciales.
La négociation commerciale : 2 Jours (14 H) RHDCCMK564
- Plan de cours disponible à l'adresse http://www.adhara.fr/RH-DCCMK564.aspx
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Définir son offre (Argumentaire produits et services) :
- Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du/de la client (e).
- L'adhésion du/de la client (e) pour une meilleure implication.
- Les techniques pour créer son argumentaire.
Le prix et l'argumentaire :
- La perception du prix dans la négociation.
- Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre.
Défendre son offre :
- Le fondement de l'objection.
- Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections.
- Les objections principales et leurs réponses.
- L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection.
Négocier et conclure :
- L'attitude du commercial face à la conclusion.
- Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats.
- Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre.
- Les différentes propositions liées à la conclusion.
Le suivi commercial :
- Les principales phases " d'après-vente ".
- La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires.
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