La negociation commerciale
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de/d' :
- Optimiser ses résultats commerciaux.
- Savoir vendre en fonction du besoin des clients (es).
- Se positionner face aux différents types d'acheteurs (ses).
- Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients (ses).
- Optimiser ses résultats commerciaux.
- Savoir vendre en fonction du besoin des clients (es).
- Se positionner face aux différents types d'acheteurs (ses).
- Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients (ses).
Programme
Connaître l'entreprise :
- Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect.
- La fixation d'objectifs professionnels et personnels.
- Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien.
Prise de contact :
- Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale.
Avoir une présentation optimale de son entreprise.
La phase d'investigation (Découverte) :
- Les techniques de questionnement.
- L'empathie et l'écoute au service de la négociation.
- Les principes du ''Feed back'' pour améliorer la communication.
- Définir son plan de découverte personnalisé.
- Développement des Compétences Commerciales.
La négociation commerciale : 2 Jours (14 H) RHDCCMK564
- Plan de cours disponible à l'adresse http://www.adhara.fr/RH-DCCMK564.aspx
- Adhara Formation : catalogue Ressources Humaines Page 2 sur 2.
Définir son offre (Argumentaire produits et services) :
- Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du/de la client (e).
- L'adhésion du/de la client (e) pour une meilleure implication.
- Les techniques pour créer son argumentaire.
Le prix et l'argumentaire :
- La perception du prix dans la négociation.
- Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre.
Défendre son offre :
- Le fondement de l'objection.
- Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections.
- Les objections principales et leurs réponses.
- L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection.
Négocier et conclure :
- L'attitude du commercial face à la conclusion.
- Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats.
- Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre.
- Les différentes propositions liées à la conclusion.
Le suivi commercial :
- Les principales phases " d'après-vente ".
- La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires.
- Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect.
- La fixation d'objectifs professionnels et personnels.
- Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien.
Prise de contact :
- Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale.
Avoir une présentation optimale de son entreprise.
La phase d'investigation (Découverte) :
- Les techniques de questionnement.
- L'empathie et l'écoute au service de la négociation.
- Les principes du ''Feed back'' pour améliorer la communication.
- Définir son plan de découverte personnalisé.
- Développement des Compétences Commerciales.
La négociation commerciale : 2 Jours (14 H) RHDCCMK564
- Plan de cours disponible à l'adresse http://www.adhara.fr/RH-DCCMK564.aspx
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Définir son offre (Argumentaire produits et services) :
- Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du/de la client (e).
- L'adhésion du/de la client (e) pour une meilleure implication.
- Les techniques pour créer son argumentaire.
Le prix et l'argumentaire :
- La perception du prix dans la négociation.
- Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre.
Défendre son offre :
- Le fondement de l'objection.
- Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections.
- Les objections principales et leurs réponses.
- L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection.
Négocier et conclure :
- L'attitude du commercial face à la conclusion.
- Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats.
- Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre.
- Les différentes propositions liées à la conclusion.
Le suivi commercial :
- Les principales phases " d'après-vente ".
- La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires.
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