La gestion sociale et comptable d-une entreprise culturelle
artScenica
Il
s‘agit de permettre à la (au-x) apprenant(e-s) d'acquérir les règles et
mécanismes pour connaitre les obligations sociales liées à l'emploi de
personnel, et gérer au mieux le personnel d'une association culturelle.
Et
d'être capable de dresser un compte de résultat et un bilan afin d'effectuer
une analyse qui permette de mieux maîtriser la gestion financière d'une
structure culturelle.
Ce module a été conçu pour les personnes souhaitant accéder à un poste en administration d'une association culturelle (gestion financière, gestion sociale du personnel : régime de l'intermittence, contrats spécifiques au spectacle vivant...)
Les cadres de la législation sociale
Les spécificités du secteur
culturel
Présentation d'une fiche de paie (utilisation d'un logiciel de paie)
Révision des bases de la comptabilité
associative
Savoir organiser les activités
comptables de l'association et planifier son travail
Maitriser les principales fonctions d'un
logiciel de comptabilité
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