La gestion sociale et comptable d-une entreprise culturelle

artScenica

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Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Il
s‘agit de permettre à la (au-x) apprenant(e-s) d'acquérir les règles et
mécanismes pour connaitre les obligations sociales liées à l'emploi de
personnel, et gérer au mieux le personnel d'une association culturelle.



Et
d'être capable de dresser un compte de résultat et un bilan afin d'effectuer
une analyse qui permette de mieux maîtriser la gestion financière d'une
structure culturelle.

Ce module a été conçu pour les personnes souhaitant accéder à un poste en administration d'une association culturelle (gestion financière, gestion sociale du personnel : régime de l'intermittence, contrats spécifiques au spectacle vivant...)

Programme

 Les cadres de la législation sociale 



 Les spécificités du secteur
culturel 



Présentation d'une fiche de paie (utilisation d'un logiciel de paie)



Révision des bases de la comptabilité
associative



Savoir organiser les activités
comptables de l'association et planifier son travail 



Maitriser les principales fonctions d'un
logiciel de comptabilité 




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