La communication sur les reseaux sociaux - debutant

La Perle RH

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux pour attirer et fidéliser vos clients ! Avec notre formation, vous apprendrez à construire une ligne éditoriale adaptée à l'activité de votre entreprise et à chaque réseau social. Vous découvrirez comment rédigez et publier du contenu efficaces avec des visuels attrayants pour faire vivre votre marque auprès de vos clients !Objectifs de la formation :

  • Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.

  • Connaître les réseaux sociaux professionnels

  • Comprendre les fonctionnements des réseaux sociaux professionnels

  • Construire une communication pertinente

Programme



CONTENU :

1° Les différents réseaux sociaux professionnels

  • Définition et utilisation des réseaux sociaux professionnels
  • Panorama des utilisateurs des différents réseaux
  • Mode de fonctionnements et les types de projets adaptés à chacun des réseaux sociaux
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux

EXERCICES / MISE EN APPLICATION

2° Le fonctionnement des différents réseaux sociaux professionnels :

  • Spécificités de chaque réseaux, conseils d'utilisation et paramètres de confidentialité
  • Comment choisir le bon réseau en fonction de son activité
  • Quelques définitions et éléments de langage
  • Prendre les bonnes habitudes, les bonnes pratiques sur les réseaux

EXERCICES / MISE EN APPLICATION

3° Définir une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux :

  • Quel produit ? Quels clients ? Quelle stratégie ?
  • Les bases de la communication, des publications sur Facebook, Instagram, Linkedin, Tik tok …
  • Création ou optimisation d'un compte pro percutant

4° Identifier les opportunités publicitaires :

  • Business modèles des réseaux sociaux
  • Solution publicitaires proposées par les réseaux sociaux

EXERCICES / MISE EN APPLICATION

5° Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue :

  • Les bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer sa communauté.
  • Savoir échanger avec sa communauté

EXERCICES / MISE EN APPLICATION


 



 


 

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page