L-entretien d-explicitation
Le Patio formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1125 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Poser et maintenir un contrat de communication favorable à l'explicitation
- S'informer au mieux sur l'expérience de la personne accompagnée
- Formuler des questions facilitant la description de l'action
- Conduire l'explicitation de l'expérience dans le respect de la personne accompagnée, de ses besoins, de son objectif et du cadre de l'accompagnement
- Créer les conditions nécessaires à une prise de conscience des savoirs, savoir-faire et savoir-être contenus dans l'action évoquée.
- S'informer au mieux sur l'expérience de la personne accompagnée
- Formuler des questions facilitant la description de l'action
- Conduire l'explicitation de l'expérience dans le respect de la personne accompagnée, de ses besoins, de son objectif et du cadre de l'accompagnement
- Créer les conditions nécessaires à une prise de conscience des savoirs, savoir-faire et savoir-être contenus dans l'action évoquée.
Programme
- Les conditions techniques, relationnelles et temporelles d'un entretien d'explicitation
- Les 3 objectifs visés par l'explicitation
- Les indicateurs verbaux et non-verbaux de la communication
- Le contrat de communication
- L'évocation de l'action et son explicitation
- Les domaines de verbalisation et leur questionnement
- Le vécu, l'expérience et l'action
- Le cycle de l'échange et le cycle de l'action lors de la conduite d'un entretien
- L'explicitation de la compétence contenue dans l'expérience
- Les processus liés à la prise de conscience et l'appropriation des compétences
- L'accompagnement d'un objectif
- Les niveaux logiques de la pensée et les postures de l'accompagnant.
- Les 3 objectifs visés par l'explicitation
- Les indicateurs verbaux et non-verbaux de la communication
- Le contrat de communication
- L'évocation de l'action et son explicitation
- Les domaines de verbalisation et leur questionnement
- Le vécu, l'expérience et l'action
- Le cycle de l'échange et le cycle de l'action lors de la conduite d'un entretien
- L'explicitation de la compétence contenue dans l'expérience
- Les processus liés à la prise de conscience et l'appropriation des compétences
- L'accompagnement d'un objectif
- Les niveaux logiques de la pensée et les postures de l'accompagnant.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Conseiller en insertion professionnelle (cip) CPF
Conseiller en insertion professionnelle (cip) en Ligne
Advp
Mission locale
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Conseiller en insertion professionnelle (cip) Paris
Mission locale Paris
Advp Paris
Advp Évry-Courcouronnes
Mission locale Évry-Courcouronnes
Conseiller en insertion professionnelle (cip) Évry-Courcouronnes
Conseiller en insertion professionnelle (cip) Nanterre
Mission locale Nanterre
Advp Nanterre
Advp Créteil