L-art de la negociation Perfectionnement 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
 Objectif(s) :

de la formation L'art de la négociation

  • Découvrir les fondements de toute négociation ;

  • Élaborer ses négociations avec efficience ;

  • Définir la stratégie de négociation ;

  • Identifier son « profil » de négociateur ;

  • Identifier les aptitudes du négociateur ;

  • Optimiser ses performances en négociation ;

  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;

  • Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement ;

  • Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion ;

  • Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation ;

  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;

  • Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.
Programme
 Programme :

de la formation L'art de la négociation

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Bien appréhender la négociation commerciale

  • Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;

  • Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;

  • Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l'entreprise ;

  • S'adapter au changement de mentalité des clients.

 

S'entraîner avec des mises en situation sur-mesure

  • Bien se préparer ;

  • Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;

  • Savoir établir le contact ;

  • Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;

  • Savoir résister à la pression des acheteurs ;

  • Savoir répondre aux objections ;

  • Savoir conclure.

 

?Assimiler les enjeux du changement

  • Discerner changement et innovation ;

  • L'innovation comme sens de direction moderne ;

  • Avantages espérés, barrages et entraves au changement.

 

Concevoir un état des lieux

  • Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;

  • Connaître l'agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.

 

Créer un mécanisme du changement

  • Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;

  • Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;

  • Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;

  • Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;

  • Standardiser le dépistage de concepts.

 

Aiguiser l'innovation de ses collègues

  • Favoriser quotidiennement le changement ;

  • La mécanique de l'équipe ;

  • Liaisons de certitude, d'association et d'innovation ;

  • L'habileté d'énoncer des interrogations dynamisantes.

  Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/lart-de-la-negociation/

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