Klaviyo - maitriser les bonnes pratiques

EXPERTISME - Groupe Select

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1380 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Concevoir une newsletter efficace sur Klaviyo
Apprendre à analyser et à effectuer un reporting avec les outils d'analyses de Klaviyo
Analyser les KPI clés
Mettre en place une stratégie de reporting pour surveiller l'efficacité des campagnes
Comprendre et utiliser les Flows actuels
Créer et gérer des listes de contacts, segmenter ses contacts
Programme
1. Campagnes : newsletters
Création et personnalisation de newsletters
Utilisation de tests a/b
Utilisation des coupons dynamiques
Utilisation des blocs de produits pour optimiser les newsletters.
Utilisation des blocs show/hide pour personnaliser les newsletters.
Utilisation des liens personnalisés liés au pop-up avec des coupons.

2. Analyse et reporting de campagnes
Utilisation des outils d'analyse de Klaviyo pour évaluer les performances globales des campagnes.
Création de rapports personnalisés pour suivre et analyser les Kpis clés.
Interprétation des données pour identifier les tendances, et les opportunités d'optimisation.
Mise en place d'une stratégie de reporting régulière pour surveiller l'efficacité des campagnes.

3. Les flows : le marketing automation sur Klaviyo
Compréhension et utilisation des Flows actuels
Utilisation des tests a/b pour optimiser les flows
Utilisation des blocs de Flows pour personnaliser pour d'événements clés.

4. Gestion de la base de contacts : listes / segments
Création de segments
Utilisation de statistiques prédictives pour construire des segments
Utilisation des pop-up et des formulaires pour capturer de nouveaux contacts qualifiés.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page