Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle
Eduqforma
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3290 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
-Définir les objectifs des membres de l'équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service
- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
- Animer des réunions d'équipe
- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales.
- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
- Animer des réunions d'équipe
- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales.
Programme
Module 1 : Définition des objectifs du Management d'Équipe (5 heures).
• Introduction et définition d'objectifs individuels et collectif dans le travail d'équipe.
• Formuler des objectifs clairs et mesurables en lien avec les besoins identifiés.
• Identification et analyse des besoins spécifique du service.
• Techniques de communication pour partager une vision commune.
• Aligner des objectifs d'équipe avec les valeurs et la stratégie globale de l'entreprise.
• Créer une vision commune qui favorise la cohésion et la performance de l'équipe.
• Définition des objectifs SMART ;
• Mobilisation de l'équipe autour d'une vision commune.
• Evaluation et ajustement des objectifs en fonction des évolutions du contexte.
• Mise en place d'un plan d'action concrètes.
Module 2 : Délégation efficace des missions et tâches du service (6 heures)
• Introduction à la délégation des tâches
• Les étapes pour l'attribution des tâches.
• Analyser les compétences clés de chaque membre de l'équipe.
• Utilisation d'outil pour évaluer les capacités et les profils.
• Fixer des objectifs atteignables et organiser les activités du service.
• Feedback constructif et évaluation des performances.
• Récapitulatif des bonnes pratiques pour une délégation efficace.
• Identifier les compétences clés de chaque membre de l'équipe.
• Suivi et évaluation des missions confiés et ajustement si besoin.
Module 3 : Elaboration d'outils de pilotage des activités (8 heures)
• Mise en place d'objectifs SMART
• Adapter sa posture et son style managérial en fonction de la nature de l'entretien.
• Utilisation des tableaux de bord pour le suivi quotidien et hebdomadaire des collaborateurs.
• Elaboration d'un plan d'action correctives.
• Importance de la transparence et de la communication au sein de l'équipe.
• Conclusion sur l'importance d'un bon pilotage pour l'efficacité du service
Module 4 : Animer des réunions pour favoriser l'engagement et la collaboration de l'équipe (8 heures)
• Identifier les objectifs spécifiques de la réunion.
• Mise en place d'un ordre du jour
• Créer un environnement de confiance et de respect.
• Encourager chaque membre de l'équipe à s'exprimer.
Module 5 : Développement des Compétences Équipe (6heures)
• Adapter sa posture et son style managériale
• Identification des compétences individuelles et collectives.
Module 6 : Réalisation d'entretiens et suivi des collaborateurs (6 heures)
• Stratégies pour accompagner le changement organisationnel.
• Collecter les informations pertinentes sur le collaborateur et ses missions.
• Choix du cadre et du moment de l'entretien.
• Introduction et définition d'objectifs individuels et collectif dans le travail d'équipe.
• Formuler des objectifs clairs et mesurables en lien avec les besoins identifiés.
• Identification et analyse des besoins spécifique du service.
• Techniques de communication pour partager une vision commune.
• Aligner des objectifs d'équipe avec les valeurs et la stratégie globale de l'entreprise.
• Créer une vision commune qui favorise la cohésion et la performance de l'équipe.
• Définition des objectifs SMART ;
• Mobilisation de l'équipe autour d'une vision commune.
• Evaluation et ajustement des objectifs en fonction des évolutions du contexte.
• Mise en place d'un plan d'action concrètes.
Module 2 : Délégation efficace des missions et tâches du service (6 heures)
• Introduction à la délégation des tâches
• Les étapes pour l'attribution des tâches.
• Analyser les compétences clés de chaque membre de l'équipe.
• Utilisation d'outil pour évaluer les capacités et les profils.
• Fixer des objectifs atteignables et organiser les activités du service.
• Feedback constructif et évaluation des performances.
• Récapitulatif des bonnes pratiques pour une délégation efficace.
• Identifier les compétences clés de chaque membre de l'équipe.
• Suivi et évaluation des missions confiés et ajustement si besoin.
Module 3 : Elaboration d'outils de pilotage des activités (8 heures)
• Mise en place d'objectifs SMART
• Adapter sa posture et son style managérial en fonction de la nature de l'entretien.
• Utilisation des tableaux de bord pour le suivi quotidien et hebdomadaire des collaborateurs.
• Elaboration d'un plan d'action correctives.
• Importance de la transparence et de la communication au sein de l'équipe.
• Conclusion sur l'importance d'un bon pilotage pour l'efficacité du service
Module 4 : Animer des réunions pour favoriser l'engagement et la collaboration de l'équipe (8 heures)
• Identifier les objectifs spécifiques de la réunion.
• Mise en place d'un ordre du jour
• Créer un environnement de confiance et de respect.
• Encourager chaque membre de l'équipe à s'exprimer.
Module 5 : Développement des Compétences Équipe (6heures)
• Adapter sa posture et son style managériale
• Identification des compétences individuelles et collectives.
Module 6 : Réalisation d'entretiens et suivi des collaborateurs (6 heures)
• Stratégies pour accompagner le changement organisationnel.
• Collecter les informations pertinentes sur le collaborateur et ses missions.
• Choix du cadre et du moment de l'entretien.
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