Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle

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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3290 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Villepinte
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-Définir les objectifs des membres de l'équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service

- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs

- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service

- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service

- Animer des réunions d'équipe

- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales.
Programme
Module 1 : Définition des objectifs du Management d'Équipe (5 heures).

• Introduction et définition d'objectifs individuels et collectif dans le travail d'équipe.

• Formuler des objectifs clairs et mesurables en lien avec les besoins identifiés.

• Identification et analyse des besoins spécifique du service.

• Techniques de communication pour partager une vision commune.

• Aligner des objectifs d'équipe avec les valeurs et la stratégie globale de l'entreprise.

• Créer une vision commune qui favorise la cohésion et la performance de l'équipe.

• Définition des objectifs SMART ;

• Mobilisation de l'équipe autour d'une vision commune.

• Evaluation et ajustement des objectifs en fonction des évolutions du contexte.

• Mise en place d'un plan d'action concrètes.


Module 2 : Délégation efficace des missions et tâches du service (6 heures)

• Introduction à la délégation des tâches

• Les étapes pour l'attribution des tâches.

• Analyser les compétences clés de chaque membre de l'équipe.

• Utilisation d'outil pour évaluer les capacités et les profils.

• Fixer des objectifs atteignables et organiser les activités du service.

• Feedback constructif et évaluation des performances.

• Récapitulatif des bonnes pratiques pour une délégation efficace.

• Identifier les compétences clés de chaque membre de l'équipe.

• Suivi et évaluation des missions confiés et ajustement si besoin.


Module 3 : Elaboration d'outils de pilotage des activités (8 heures)

• Mise en place d'objectifs SMART

• Adapter sa posture et son style managérial en fonction de la nature de l'entretien.

• Utilisation des tableaux de bord pour le suivi quotidien et hebdomadaire des collaborateurs.

• Elaboration d'un plan d'action correctives.

• Importance de la transparence et de la communication au sein de l'équipe.

• Conclusion sur l'importance d'un bon pilotage pour l'efficacité du service


Module 4 : Animer des réunions pour favoriser l'engagement et la collaboration de l'équipe (8 heures)

• Identifier les objectifs spécifiques de la réunion.

• Mise en place d'un ordre du jour

• Créer un environnement de confiance et de respect.

• Encourager chaque membre de l'équipe à s'exprimer.


Module 5 : Développement des Compétences Équipe (6heures)

• Adapter sa posture et son style managériale

• Identification des compétences individuelles et collectives.


Module 6 : Réalisation d'entretiens et suivi des collaborateurs (6 heures)

• Stratégies pour accompagner le changement organisationnel.

• Collecter les informations pertinentes sur le collaborateur et ses missions.

• Choix du cadre et du moment de l'entretien.

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