Integrer l-experience et l-expression des usagers dans son projet ou service Formation a l-experience usagers et aux techniques et outils associes

Nicomak

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Comprendre l'évolution des attentes des usagers
  • Partir de l'expérience usager pour définir son projet ou service
  • Savoir retracer le parcours de l'usager
  • Comprendre ce qui rentre en compte dans la satisfaction
  • Repenser ses pratiques
Programme
  1. Comprendre l'expérience usagers
    • Identifier ses personae ou cibles usagers
    • Connaitre les nouveaux besoins et attente des usagers
    • Comprendre l'impact de l'expérience usagers sur la performance du service proposé
    • Concevoir une expérience plutôt qu'un service
  2. Identifier les besoins et attentes des usagers
    • Retracer les différentes étapes de l'expérience usagers – cartographie du parcours usagers
    • Consulter les usagers pour comprendre et évaluer leurs besoins
    • Construire la carte d'empathie des usagers
  3. Associer les usagers tout au long du projet et au sein du service
    • Co-construire avec les usagers à partir d'outils d'intelligence collective
    • Tester et évaluer avec les usagers et capter leurs réactions
    • Savoir organiser un débat public

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