Initiation au Webmarketing
Sun design
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
WEBMAKETING, CERTIFICATION TOSA DIGCOMP. Cette formation doit permettre aux participants de S'APPROPRIER LES BASES DU WEBMARKETING, c'est-à-dire d'être capables de se servir des connaissances pertinentes pour adopter les bonnes pratiques à l'intérieur de leur entreprise : - Apprendre et approfondir les compétences digitales pour le Webmarketing. - Créer des contenus (blogs, fiches produit, postes sur les réseaux sociaux, etc.) pour animer la communauté cliente, en respectant le cadre légal. - Produire des contenus en gérant ses recherches, son style d'écriture et la mise en page de ses documents. Ces compétences permettent également d'assurer la mise en ligne du contenu. RENFORCER SA PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER, LINKEDIN, YOUTUBE, PINTEREST... : PRODUIRE DU CONTENU MULTIMEDIA ; CREER ET DEVELOPPER UNE IDENTITE FORTE D'ENTREPRISE ADAPTER SES CONTENUS AUX SUPPORTS MULTIMEDIAS : - Comprendre l'ergonomie des réseaux sociaux. - Savoir optimiser les outils numériques en tant que e-commerçant. - Savoir définir une stratégie d'Instagram et Facebook - Comprendre les étapes de création d'une stratégie de référencement et campagne publicitaire sur Facebook et Instagram. - Comprendre l'optimisation du référencement naturel (SEO) Construire une stratégie marketing de création et diffusion de contenu. - Connaître les principales techniques de référencement - Optimiser votre référencement naturel. - Comprendre le fonctionnement de Google. EN CONSTRUISANT UNE STRATEGIE WEBMARKETING UNE ENTREPRISE VA INTERPELER ET CAPTER L'ATTENTION DES CONSOMMATEURS. LES OUTILS DE MARKETING DIGITAL TRADITIONNELS TELS QUE : - l'emailing, le référencement, la publicité sur internet, l'affiliation et les liens sponsorisés. - Les réseaux sociaux classiques comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. - Les réseaux sociaux spécialisés dans le partage de contenus visuels comme notamment YouTube, Instagram ou Pinterest. - Les plateformes communautaires de marques qui incitent au partage d'expérience. - Le commerce social qui s'appuie sur les avis et recommandations des clients déposés en ligne. - Les plateformes de curation qui publient du contenu sélectionné sur des thématiques ciblées. Votre Formation de Webmarketing, EN INDIVIDUEL =1 FORMATEUR POUR 1 APPRENANT : Nous mettons tout en œuvre pour que le résultat entendu corresponde à vos besoins en formation et celle de votre entreprise. Votre formation de Webmarketing EN PRESSENTIEL dans locaux à Nice. SUN DESIGN VOU
Programme
LA FORMATION WEBMARKETING ETANT INDIVIDUELLE, LE PROGRAMME EST SYSTEMATIQUEMENT AJUSTE EN FONCTION DES PREREQUIS ET DES BESOINS EN FORMATION ; déterminés lors de l'entretien préalable à l'entrée en formation. LA STRATEGIE DIGITALE : - L'essence même d'une stratégie digitale est d'intégrer pleinement le digital de manière transversale à l'entreprise. Elle a pour but de donner les différentes étapes à suivre afin d'atteindre des objectifs définis au préalable. - Remettre à plat son modèle de commercialisation. - Déployer une solution CRM (customer relationship management - gestion des relations avec les clients). - Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux... LES OBJECTIFS DE VISIBILITE : - Dynamiser le trafic de son site web. - Améliorer la visibilité de la marque. - Valoriser l'image de l'entreprise et donc sa relation de confiance avec sa cible. - Fixer des objectifs sur les ventes, les contacts et le nombre de visites du site. - Créer une communauté autour de sa marque. - Optimiser la relation client. - Fidéliser ses clients. - Prospecter de nouveaux marchés. RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER, LINKEDIN, YOUTUBE, PINTEREST, GOOGLE PHOTOS... : Les relations avec les prospects sur les réseaux sociaux permettent de créer des liens privilégiés avec chacun d'entre eux, mais pour cela, il faut : - Définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux. - Définir un plan de contenu sur les médias sociaux. - Maîtriser les astuces de publication. - Connaître les outils indispensables. REFERENCEMENT DE VOTRE SITE ET LE SEO « SEARCH ENGINE OPTIMIZATION » (OPTIMISATION POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE). L'objectif du SEO est d'obtenir plus de trafic des moteurs de recherche comme Google : - Introduction au Référencement naturel. - Introduction au référencement payant. - Les outils de référencement. LE SOCIAL SELLING : - Créer sa marque professionnelle : vous doter d'un profil efficace. - Trouver les bonnes personnes : vous doter d'un réseau solide et d'une bonne compréhension des centres d'intérêt de vos prospects. - Échanger des informations : vous allez pouvoir commencer à partager des informations avec eux pour éveiller leur attention et commencer à créer la confiance : Tisser la confiance : rester authentique, régulier... - Concevoir les campagnes d'E-mailing.
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