Ingenieur d-affaires
ECOLE INTERNATIONAL TUNON
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif de la formation est avant tout la validation des blocs de compétences.
La certification Ingénieur d'Affaires a été créée dans l'objectif de former des spécialistes de la négociation commerciale de haut vol en prenant en compte les évolutions du marché et des emplois et particulièrement la transformation digitale. La relation B to B se trouve transformée par la digitalisation qui s'inscrit pleinement dans une logique de rationalisation du temps et des coûts. Les étudiants seront capables de :
Définir et piloter les orientations stratégiques d'une business unit
Piloter le développement commercial et promotionnel d'une business unit
Piloter la performance économique et financière d'une business unit
Élaborer une proposition complexe et multimodale
La certification Ingénieur d'Affaires a été créée dans l'objectif de former des spécialistes de la négociation commerciale de haut vol en prenant en compte les évolutions du marché et des emplois et particulièrement la transformation digitale. La relation B to B se trouve transformée par la digitalisation qui s'inscrit pleinement dans une logique de rationalisation du temps et des coûts. Les étudiants seront capables de :
Définir et piloter les orientations stratégiques d'une business unit
Piloter le développement commercial et promotionnel d'une business unit
Piloter la performance économique et financière d'une business unit
Élaborer une proposition complexe et multimodale
Programme
MBA 1 - ADMISSION BAC+3 - 180 CRÉDITS ECTS
COMPÉTENCES
Compétences Marketing : Management stratégique, Management Commercial , Développement et management des réseaux de distribution dans l'industrie du tourisme, stratégie digitale de la communication appliquée au secteur de l'hôtellerie et du tourisme
Compétences Management : Culture d'entreprise, management de l'innovation dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, management des ressources humaines appliqué aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Compétences Gestion : Audit généraliste d'entreprise et diagnostic financier, contrôle de gestion, fiscalité appliquée aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Compétences professionnelles : Anglais Professionnel appliqué aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, vocabulaire professionnel, Mémoire Professionnel, MOOCs Tunon : Management, les fondamentaux du développement durable.
EXAMENS
Contrôle continu
Etudes de cas
Epreuves orales
Mise en situation professionnelle orale
Production écrite individuelle
Production écrite collective
STAGES
Expérience en entreprise
Stage longue durée en rythme alterné - Contrat de professionnalisation - Apprentissage
MBA 2 - ADMISSION BAC+4 - 240 CRÉDITS ECTS
COMPÉTENCES
Compétences Management et Commercial : Middle Management des entreprises des secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, management interculturel, management d'entreprises 2.0 appliqué aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, leadership et management du changement.
Compétences Gestion et Entrepreneuriat : Management et conduite de projet entrepreneurial dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, Pilotage stratégique de projets entrepreneuriaux, stratégies juridiques et fiscales appliquées aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Compétences Développement Commercial et Expertise Marketing : Environnement économique international et intelligence économique, management stratégique des affaires et management international, gestion des risques appliquées aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, gestion de la chaine d'approvisionnement dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, gestion des grands comptes, expertise commerciale et CRM, webmarketing et community management.
Compétences professionnelles : Anglais professionnel – marketing, management, conduite de projets
Vocabulaire professionnel – marketing, management, conduite de projets
EXAMENS
Contrôle continu
Etudes de cas
Epreuves orales
Mise en situation professionnelle orale
Production écrite individuelle
Rapport d'expérience
Grand oral
STAGES
Expérience en entreprise
Stage longue durée en rythme alterné - Contrat de professionnalisation - Apprentissage
COMPÉTENCES
Compétences Marketing : Management stratégique, Management Commercial , Développement et management des réseaux de distribution dans l'industrie du tourisme, stratégie digitale de la communication appliquée au secteur de l'hôtellerie et du tourisme
Compétences Management : Culture d'entreprise, management de l'innovation dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, management des ressources humaines appliqué aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Compétences Gestion : Audit généraliste d'entreprise et diagnostic financier, contrôle de gestion, fiscalité appliquée aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Compétences professionnelles : Anglais Professionnel appliqué aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, vocabulaire professionnel, Mémoire Professionnel, MOOCs Tunon : Management, les fondamentaux du développement durable.
EXAMENS
Contrôle continu
Etudes de cas
Epreuves orales
Mise en situation professionnelle orale
Production écrite individuelle
Production écrite collective
STAGES
Expérience en entreprise
Stage longue durée en rythme alterné - Contrat de professionnalisation - Apprentissage
MBA 2 - ADMISSION BAC+4 - 240 CRÉDITS ECTS
COMPÉTENCES
Compétences Management et Commercial : Middle Management des entreprises des secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, management interculturel, management d'entreprises 2.0 appliqué aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, leadership et management du changement.
Compétences Gestion et Entrepreneuriat : Management et conduite de projet entrepreneurial dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, Pilotage stratégique de projets entrepreneuriaux, stratégies juridiques et fiscales appliquées aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.
Compétences Développement Commercial et Expertise Marketing : Environnement économique international et intelligence économique, management stratégique des affaires et management international, gestion des risques appliquées aux secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, gestion de la chaine d'approvisionnement dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, gestion des grands comptes, expertise commerciale et CRM, webmarketing et community management.
Compétences professionnelles : Anglais professionnel – marketing, management, conduite de projets
Vocabulaire professionnel – marketing, management, conduite de projets
EXAMENS
Contrôle continu
Etudes de cas
Epreuves orales
Mise en situation professionnelle orale
Production écrite individuelle
Rapport d'expérience
Grand oral
STAGES
Expérience en entreprise
Stage longue durée en rythme alterné - Contrat de professionnalisation - Apprentissage
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable rayon Tarbes
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Grenoble
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier