IDRAC - BTS negociation et digitalisation de la relation client

Compétences Commerce et International

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
  • 31 - Balma
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Gérer la relation client à distance et la digitalisation : savoir produite, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce
Développer la relation client assurer la négociation-vente : savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un évènement commercial, estimer la performance d'une action commerciale
Animer la relation client et les réseaux : comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents styles de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenaires d'une entreprise
Développer ses compétences en entreprise : en stage ou en alternance
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Communication en langue vivante étrangère

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