Gestionnaire d-unite commerciale - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
EM Normandie Compétences
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
1/ Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
Repérer le positionnement et la zone de chalandise des entreprises concurrentes implantées localement.
Étudier les offres produits/services et prix pratiqués par les entreprises concurrentes.
Analyser les parcours et expériences clients proposés par les enseignes concurrentes sur les canaux physiques et digitaux.
Repérer les tendances en émergence et les facteurs influant sur les comportements d'achat.
Organiser la surface de vente de l'unité commerciale.
Mettre en place des outils d'aide à la vente numériques innovants.
Définir des idées de promotion des produits/services commercialisés
Déployer les outils de communication commerciale physiques et digitaux
2/ Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
Analyser les caractéristiques des clients de l'unité commerciale.
Mettre en œuvre une démarche d'accueil des clients sur ses différents canaux de vente.
Vérifier la mise en place des dispositions adaptées à l'accueil de la clientèle en situation de handicap sur les canaux de vente physiques et digitaux.
Évaluer l'attitude à adopter à l'égard de chaque client.
Analyser les attentes des clients.
Développer un argumentaire sur les caractéristiques des produits/services proposés.
Assurer un service après-vente.
Contribuer à la fidélisation des clients.
Vérifier le niveau de satisfaction des clients.
3/ Suivi des ventes et gestion des stocks
Vérifier les encaissements résultant de la vente des produits/services
Assurer l'actualisation des indicateurs de suivi d'activité
Analyser les résultats commerciaux
Rechercher les causes de succès ou de méventes des différents produits/services.
Déterminer les actions correctives à mettre en œuvre.
Gérer les stocks de produits distribués
Passer les commandes de produits auprès des fournisseurs ou de la centrale d'achat .
Contrôler la quantité et la qualité des produits livrés.
Établir les documents nécessaires au règlement des produits livrés.
4/ Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Participer à l'organisation du travail au sein de l'unité commerciale.
Contribuer à l'élaboration de son planning et éventuellement celui d'un ou plusieurs collaborateurs.
Veiller à la mise en œuvre des dispositions hygiéniques et sanitaires au sein de la surface de vente.
Contrôler la réalisation des activités de l'unité commerciale.
Proposer des solutions opérationnelles à mettre en œuvre.
Résoudre les situations problématiques et les conflits interpersonnels au sein de l'unité commerciale.
Former un ou plusieurs collaborateurs en situation de travail.
Repérer le positionnement et la zone de chalandise des entreprises concurrentes implantées localement.
Étudier les offres produits/services et prix pratiqués par les entreprises concurrentes.
Analyser les parcours et expériences clients proposés par les enseignes concurrentes sur les canaux physiques et digitaux.
Repérer les tendances en émergence et les facteurs influant sur les comportements d'achat.
Organiser la surface de vente de l'unité commerciale.
Mettre en place des outils d'aide à la vente numériques innovants.
Définir des idées de promotion des produits/services commercialisés
Déployer les outils de communication commerciale physiques et digitaux
2/ Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
Analyser les caractéristiques des clients de l'unité commerciale.
Mettre en œuvre une démarche d'accueil des clients sur ses différents canaux de vente.
Vérifier la mise en place des dispositions adaptées à l'accueil de la clientèle en situation de handicap sur les canaux de vente physiques et digitaux.
Évaluer l'attitude à adopter à l'égard de chaque client.
Analyser les attentes des clients.
Développer un argumentaire sur les caractéristiques des produits/services proposés.
Assurer un service après-vente.
Contribuer à la fidélisation des clients.
Vérifier le niveau de satisfaction des clients.
3/ Suivi des ventes et gestion des stocks
Vérifier les encaissements résultant de la vente des produits/services
Assurer l'actualisation des indicateurs de suivi d'activité
Analyser les résultats commerciaux
Rechercher les causes de succès ou de méventes des différents produits/services.
Déterminer les actions correctives à mettre en œuvre.
Gérer les stocks de produits distribués
Passer les commandes de produits auprès des fournisseurs ou de la centrale d'achat .
Contrôler la quantité et la qualité des produits livrés.
Établir les documents nécessaires au règlement des produits livrés.
4/ Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Participer à l'organisation du travail au sein de l'unité commerciale.
Contribuer à l'élaboration de son planning et éventuellement celui d'un ou plusieurs collaborateurs.
Veiller à la mise en œuvre des dispositions hygiéniques et sanitaires au sein de la surface de vente.
Contrôler la réalisation des activités de l'unité commerciale.
Proposer des solutions opérationnelles à mettre en œuvre.
Résoudre les situations problématiques et les conflits interpersonnels au sein de l'unité commerciale.
Former un ou plusieurs collaborateurs en situation de travail.
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